Test : AKRacing Core Ex

0
1507

Présentation

Aujourd’hui, nous sommes de retour avec un nouveau test de siège gaming. Le dernier que nous avions eu entre les mains était le Millenium MC2. Cette fois-ci, c’est au tour de la marque AKRacing de nous faire parvenir un nouvel exemplaire de test. Après le test du siège Master Premium en 2019, nous avons aujourd’hui l’occasion d’avoir entre les mains, le siège en tissu du même constructeur. L’« Ex » de la série Core.

Que vaut donc ce siège gaming en tissu ? Réponse dans notre test complet !

Présentation :

Commençons donc par une petite présentation du Ex de chez AKRacing. La marque nous propose un siège pour des gabarits « moyens ». En effet, la taille recommandée pour l’utiliser est de 1,60 m à 1,90 m pour un poids recommandé de 55 à 115 kg soit un IMC inférieur à 32. Toutefois, le siège pourra quand même supporter jusqu’à 150 kg au maximum.

La marque équipe son siège d’accoudoirs 3D ajustables sur 3 directions différentes. De plus, le dossier peut s’incliner jusqu’à 180°. Bien entendu, la hauteur est ajustable pour convenir à un maximum de personnes.

Le siège gamig Ex, à ne pas confondre avec la gamme Ex-Wide, est proposé en 5 coloris différents :

  • Noir intégral
  • Noir/Bleu
  • Bleu/Noir
  • Noir/Rouge
  • Rouge/Noir

Matériaux utilisés :

Pour son siège Ex, AKRacing utilise plusieurs types de matériaux. Tout d’abord, il est à savoir qu’il est intégralement recouvert de tissu. Cela change des sièges noblechairs par exemple (Icon, Hero, Epic) qui ne proposent pas du tout de gamme en tissu.

AKRacing annonce que son tissu est doux et respirant. Sur la fiche technique de la marque (voir ici), il est indiqué que le tissu en question est du polyester. De plus, à l’intérieur du siège, on va trouver une mousse haute densité (55kg/m3 pour l’assise et 50 kg/m3 pour le dossier) durcie à froid. En comparaison, la mousse est de la même densité que la chaise Master Premium testée précédemment. La structure est en acier qui est peinte en noire. La base est également en acier. On a aussi un piston de classe 4.

Le gros plus des sièges AKRacing, c’est la fameuse garantie de 5 ans pour le siège et de 10 ans pour la structure ! C’est assez exceptionnel et cela montre la confiance de la marque pour ses chaises gaming.

Les dimensions du AKRacing Ex :

Passons maintenant aux dimensions de l’Ex. Nous avons un siège qui va mesurer de 125 à 134 cm de hauteur. Pour vous donner un ordre d’idées, il sera donc un peu plus petit que le Epic Black Edition signé noblechairs (141 cm au maximum pour 131 au minimum). Avec l’Ex, l’assise mesure 39,4 cm de large (37,08 pour le master premium). Ce qui laisse pas mal de place pour s’asseoir. De plus, n’étant pas baquée, elle ne sera pas gênante à ce niveau-là non plus. Niveau profondeur, on est ici sur du 49,5 cm soit la même chose que le Epic Black Edition.

Le dossier mesure quant à lui, au maximum 54 cm de large soit 0,86 cm de moins que le master premium et 0,5cm de moins que le Epic Black Edition de noblechairs. On est donc globalement sur des tailles similaires. En hauteur, on est ici sur du 83,2 cm soit deux centimètres environ de moins que le master premium et quasiment le double d’écart avec le Epic de noblechairs.

La chaise est équipée de 5 roulettes de 6 cm de diamètre. Elles sont un peu plus petites que celles installées sur le master premium (6,35 cm).

L’Ex pèse à lui tout seul 22 kg. On est sur quelque chose similaire au master premium avec ses 22,5 kg. Par contre, le Epic Black Edition de noblechairs monte quant à lui jusqu’à 28 kg (idem pour le Icon) et 29 kg pour le Hero.

Dimensions du AKRacing ExL’Ex est annoncé au prix de 299 €. Toutefois, au moment de ce test, nous avons constaté que nous pouvions le trouver aux alentours de 250 € chez nos revendeurs français.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires