Le menu démarrer sur Windows 9

6
3435

Windows 8, malgré ses qualités intrinsèques du point de vue de l’OS, a du mal à contenter les foules à cause de son interface faisant un changement bien trop radical par rapport aux Windows précédents. Windows 8.1 avait permis un certain nombre d’amélioration bienvenues, mais n’incorporait pas un menu démarrer tel qu’on l’entendait.

Certains diront que ce n’est pas un drame car l’installation d’un logiciel tiers tel que Start8, ou Startisback permettent de s’affranchir en grande partie de l’Interface ModernUI. Certes, mais au yeux de beaucoup, surtout les amateurs, la qualité d’un OS passe plus par son interface que par ses qualités intrinsèques. Une erreur diraient certains utilisateurs avancés.

Ceci étant, il semblerait que Microsoft ait dans l’idée de mettre fin à ces dissensions, et de proposer avec Windows 9 un véritable successeur à Windows 7, Windows 8 peinant à s’imposer dans le monde de l’entreprise. Ainsi, Microsoft y voit la possibilité de proposer un OS réunissant les qualité de ses deux prédécesseurs. Ainsi, Windows 9 aurait d’un côté la légèreté, la rapidité et la fiabilité de Windows 8, et d’un autre, il aurait le menu démarrer de Windows 7 qui faisait tellement défaut à 8 et 8.1. C’est ce qu’a dit Terry Myerson, le vice-président exécutif de la branche Windows de Microsoft.

A quoi ressemblera ce menu démarrer ? jetez un coup d’oeil plus bas.

Windows 9 démarrer

Vous voyez qu’il se compose comme celui de Windows 7, mais en y incorporant une légère touche ModernUI. La partie gauche permet donc d’arrêter/redémarrer/mettre en veille la machine et d’accéder à « Ordinateur », à Mes documents ou encore au panneau de configuration, tandis que la partie droite serait un équivalent de petit menu ModernUI, avec notamment la boîte mail, le flot d’actualité, ou encore le Windows Store.

le prochain Windows sera normalement disponible l’année prochaine. Notez qu’il semble possible que Windows 8.1 SP1 possède également ce menu.

Un renouveau pour les ventes de PC, qui sont très dépendantes de la réussite des OS Windows ?

source_button_demi-haut

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
FlorianPhobosDylanAdrienMtristan0807Intox Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Phobos
Invité
Phobos

Je me rappel les discours de Microsoft au lancement de 8 : « Vous n’aurez plus jamais de menu démarré  »
Metro, fiasco, retro… Le discours change de direction, bref les clients et par extension les actionnaires ont parlé. Attention je ne dit pas que « Windaubz Eight c tro de la mrd », juste l’interface metro qui est à l’ouest du desktop.

Dylan
Invité
Dylan

J’aime beaucoup, je le trouve complet et bien réalisé, a voir par la suite.

AdrienM
Invité

Perso j’attends de voir les phases de tests pour pouvoir me faire une idée de Windows 9.

tristan0807Intox
Invité

Autant le flatdesign pour le Wbe je suis pour…autant le flatdesign pour les OS c’est d’un mocheeeeeee

N302
Membre
N302

+1

GreenDent
Membre
GreenDent

Si en effet ça se passe bien comme ça, je passerai peut-être là dessus quand je remplacerai ma bécane actuelle sous 7. Mon ordinateur portable pour travailler à la fac étant sous 8.1 j’ai appris à le « dompter », mais ya toujours une paire de trucs assez chiants à atteindre (glisser la souris en bas à gauche ou à droite etc.).