Test : Corsair H170i Elite Capellix

1
1433

Protocole

Protocole :

Petite mise à jour de notre protocole de test. En effet, nous avons changé le logiciel que nous utilisions pour stresser notre configuration. Il en va de même pour les différents profils. C’est via ce lien que vous pourrez voir notre méthode de test ainsi que le matériel de notre machine de test. D’ailleurs, vous verrez que notre configuration a récemment reçu une nouvelle alimentation. Il s’agit d’une RM750x de Corsair. Bien sûr, nous nous attarderons toujours sur des mesures de températures et de bruit.

Corsair H170i Elite Capellix protocole

Pour les besoins du test, nous comparerons le Corsair H170i Elite Capellix avec d’autres modèles en 240 mm, 360 mm et 420 mm. Petite précision : la pompe étant gérée par le logiciel iCUE nous la feront tourner via le profil « extrême » lorsqu’elle doit tourner à pleine vitesse. À contrario, elle fonctionnera selon le profil « silencieux » lorsqu’elle doit tourner en 8V.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Babalou
Babalou
14 juillet 2021 0h56

Super test. Selon vous il y aurait un gain à utiliser un push/pull dessus (A minima 2-3 C°)?

Autant sur le Liquid Freezer 420 de part l’épaisseur du radiateur un gain est possible (à mon avis), j’ai peur que le capellix soit trop fin pour distinguer un gain.

Merci d’avance pour vos éclaircissement et encore merci pour le test