Test : DeepCool Castle 280EX

0
2663

Introduction

DeepCool, cela fait un sacré paquet d’années que nous n’avions pas eu de leur matériel entre les mains. Pour fêter ces retrouvailles, quoi de mieux que de vous proposer en test, leur dernier AIO en date : le Castle 280EX. Vous l’aurez compris, on s’attaque à une nouvelle référence en 280 mm, ça tombe bien puisque des kits de cette dimension, nous n’en avons pas souvent !

DeepCool Castle 280EX boîte

Présentation :

Avec sa série Castle, DeepCool propose des kits watercooling tout-en-un en différents formats. En effet, nous avons le droit à des kits en 360 mm, 240 mm et maintenant en 280 mm. Le tout se décline soit avec des moulins RGB, soit des ventilateurs non RGB.

La première chose que le constructeur met en avant pour son kit c’est son système anti-fuite. Grosso-modo, dans le radiateur, nous aurons un petit sac élastique chargé de réguler la pression à l’intérieur du kit. Son fonctionnement est simple, lorsque la pression à l’intérieur de l’AIO augmentera, le sac sera comprimé, expulsant l’air qu’il contient. Ceci augmente le volume disponible à l’intérieur du système et réduit la pression au sein du système, limitant ainsi les risques de fuites.

Sinon, la marque nous propose une pompe à double chambre offrant un flux optimisé afin d’améliorer l’échange thermique. Mais ce n’est pas tout puisque cette dernière dispose aussi d’un moteur à 3 pôles assurant un fonctionnement silencieux. Pour finir, la marque annonce avoir augmenté la surface de sa plaque froide de 25%.

Autrement la marque mise sur la customisation avec un logo de pompe orientable par palier de 90°. Avec ceci, vous pourrez customiser le logo de votre AIO via grâce à une pièce vierge fournie en bundle, mais on y reviendra un peu plus tard.

On terminera simplement par vous parler de l’éclairage RGB qui est aussi de la partie. Une télécommande est également présente si votre carte mère ne supporte pas le RGB adressable, bonne nouvelle !

DeepCool Castle 280EX

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires