Test : NZXT Kraken Z73

0
6713

Après avoir vu de quoi était capable la gamme Kraken X de NZXT avec le test du Kraken X53, nous allons lorgner du côté de la série Z. Pour ce test, nous ne faisons pas les choses à moitié puisque nous allons nous concentrer sur le Kraken Z73, le plus haut des deux gammes actuelles. Donc si vous voulez savoir si ce modèle vaut son pensant en cacahuète, vous êtes au bon endroit ! C’est parti !

NZXT Kraken Z73 Boîte

Présentation : 

Avec cette gamme Z, NZXT nous propose des dissipateurs type watercooling tout-en-un hauts de gamme. Au programme, deux tailles sont proposées avec une version en 280 mm (Z63) et la seconde en 360 mm (Z73), celui du test d’aujourd’hui.

Pour le coup, haut de gamme, il l’est puisque cette version fait place à la personnalisation maximale. En effet, la pompe intègre un écran LCD qu’il sera possible de piloter via le logiciel CAM du constructeur. Grâce à ce dernier, on pourra afficher un .gif animé ou des données concernant la température du CPU, fréquence, etc. Mais vous allez le voir, NZXT apporte un soin particulier à l’intégration de ce dernier !

Idem, avec ce modèle on retrouve la gestion de la ventilation directement depuis la pompe. Pour rappel, sur les nouveaux Kraken X, cette option disparaissait. Un point que nous trouvions dommageable.

Sinon, la gestion via le logiciel CAM est toujours à l’ordre du jour. En même temps, un produit NZXT sans CAM c’est comme une Renault sans bruit nouveau, ça n’existe pas ! (Ou comment se mettre à dos tous nos lecteurs fans de Renault).

Et comme tout bon AIO de la marque qui se respecte, on retrouve des ventilateurs estampillés « Aer P ». Selon la marque, ces derniers devraient nous assurer de bonnes performances pour un niveau sonore contenu, dixit le constructeur. Idem, on retrouve une pompe Asetek de septième génération qui devrait aussi assurer un bon niveau de performance.

Enfin, on sent que le constructeur a confiance en son matos puisque la garantie est de 6 ans. Historie de se faire une idée, c’est aussi long que la garantie des produits Noctua qui est, elle aussi de 6 ans. Bref, chapeau bas.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Kraken Z73
  3. Installation
  4. L’écran LCD
  5. Protocole
  6. Vitesse et Bruit
  7. Températures
  8. Perf/Bruit
  9. Conclusion

NZXT Kraken Z73

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires