Test : NZXT Kraken Z73

0

Relevés de températures :

Processeur à 65W : 

Ici, le profil 65W représente la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrés de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.), puisqu’ils sont adaptés à une charge plus lourde.

NZXT Kraken X73 température 65W
Pour faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies voire supprimées.

Sur ce premier profil de consommation, avec le Kraken Z73, nous sommes un peu assis entre deux chaises. En effet, si le kit de NZXT s’en tire bien (il n’y a pas de raisons), on remarque des températures à plein et à mi-régime derrière le H115i RGB Pro XT. À contrario, à faible vitesse, nous sommes à quelques dixièmes devant le Ryujin 360.

De plus, à mi-régime, le trio de ventilateur Aer P fonctionnent suffisamment vite pour ne pas voir les températures s’envoler.

Processeur à 95W :

Publicité

Dans cette situation, notre CPU tournera à 3.50 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.2V pour obtenir une consommation de 95W environ. Afin de simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons enlevé certaines valeurs ou arrondi à l’entier près.

NZXT Kraken X73 température 95W
Pour faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies voire supprimées.

L’augmentation de la consommation ne fait vraiment pas peur au Kraken Z73 comme en attestent les température relevées. D’ailleurs, si le H115i permettait de faire mieux à faible régime en 65W, ce n’est plus le cas, le Kraken reprenant la première place. En réalité, difficile de départager les trois premiers AIO du comparatif tant leurs températures sont similaires et ce, quel que soit le régime de la ventilation.

Pour aller plus loin :
Test - MSI MPG 321URX QD-OLED

Processeur à 125W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos cooling !

NZXT Kraken X73 température 125W
Pour faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

En 125W, on constate une très légère avance à bas régime face aux kits de la concurrence. De manière générale, on constate une certaine fracture en les kits en 120/240 mm et les 280/360 mm. Sauf pour le Floe DX 360 qui reste un AIO à part avec sa ventilation clairement axée sur le silence.

Petit récapitulatif : 

Dans les grandes lignes, ce Kraken Z73 offre des performances de premier ordre digne de ses congénère en 280 et 360 mm, comme le H115i Pro XT par exemple. Par ailleurs, nous avons aussi constaté qu’en passant la ventilation du 12V à 8V la montée des températures n’était clairement pas fulgurante. Voici donc un AIO qu’il ne faudra pas hésiter à réguler.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires