Test : NZXT Kraken Z73

0

L’écran LCD :

Le logiciel : 

Chez NZXT, dès que l’on souhaite piloter, optimiser ou bidouiller quelque chose sur son matériel, on passe par CAM. D’ailleurs, avec ce Kraken Z73, le logiciel se met à jour afin de supporter les fonctionnalités apportées par ces AIO.

Si la gestion du kit, les fonctions de monitoring ou autres overlay sont toujours disponibles, ce qui nous intéresse ici, c’est l’onglet éclairage. Effectivement, c’est via ce dernier que l’on gérera l’affichage de la pompe. Pour cela, il suffit de sélectionner un effet dans liste déroulante et de paramétrer le tout à notre convenance. Par exemple, sur l’effet « Dual Infographic » (qui affichera en temps réel la température CPU et GPU) on pourra modifier la couleur des divers éléments constituant l’affichage.

NZXT CAM orientation écran

Bien sûr, le summum reste l’affichage d’images animées offrant un peu d’action dans votre tour. Cependant, CAM ne gérera que les fichiers .gif et non les .jpg. Si vous souhaitiez avoir une image fixe, il faudra d’abord la convertir dans le bon format, un peu dommage. Idem, on aurait aussi aimé avoir une gestion poussée de l’orientation de l’affichage et non un simple « -90° », on est sur un écran LCD quand même.

Publicité

Malgré tout, on sera rapidement limité par les possibilités offertes par CAM puisque le logiciel n’offre que deux animations : Taichi et Spectrum Wave. Avec un affichage pareil, il est dommage de se limiter qu’à deux effets. Le reste de la liste est surtout lié à des fonctions de monitoring en temps réel sur la pompe. Enfin, sachant que le logiciel possède une détection des jeux, voir un .gif se lancer automatiquement en fonction du titre aurait pu être top… On dit ça comme ça, si monsieur NZXT passe par là ;).

Ce que ça donne : 

Jusqu’à présent, c’était la théorie, mais qu’est-ce que ça donne en pratique ? Avant tout, parlons de ses caractéristiques. Ainsi nous retrouvons un petit écran de 2.36″ de 60 mm de diamètre. Clairement, il ne faut pas s’attendre à une résolution en UHD ce dernier affichant du 320 x 320 px. Enfin, au niveau de la luminosité, la marque annonce du 650 cd/m².

Bien que nous retrouvions ce genre d’accessoire sur le Ryujin 360 de Asus, il faut l’avouer, NZXT à mieux géré l’histoire. L’écran est clairement mieux intégré et recouvre une surface bien plus importante. De plus, la luminosité et le contraste rendent l’ensemble lisible et les angles de visions restent plutôt ouverts. Ce qui est affiché ne sortira pas totalement noir quand on n’est pas en face de la pompe.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires