Test : Corsair iCUE H150i RGB Pro XT

0
5469

Lorsque Corsair lançait sa série d’AIO « Pro XT« , nous testions le modèle en 280 mm, une référence qui s’est avérée tout bonnement excellente. Cette fois-ci, la marque nous fait parvenir son modèle équipé de 3 ventilateurs, la variante en 360 mm. Vous l’aurez compris, cette fois-ci, nous testons le iCUE H150i RGB Pro XT, voyons ce que vaut ce modèle imposant.

Corsair iCUE H150i RGB Pro XT

Présentation :

Comme nous vous le disions, aujourd’hui, on s’attaque au modèle en 360 mm. Vous l’aurez compris, cette gamme « Pro XT » met en avant trois AIO avec trois tailles de radiateur différentes : 240 mm, 280 mm et 360 mm pour le plus gros. Malheureusement, rien pour les petits budget ou les petits PC avec une version en 120 mm par exemple.

Finalement, les promesses de ce kit restent très similaires à celle faites avec le modèle en 280 mm. On retrouve ainsi le nouveau design de la marque avec une pompe éclairée par des diodes RGB. 16 diodes parcourent ainsi le bloc de refroidissement et l’ensemble avec une gestion via le logiciel de la marque : iCUE.

Les performances devraient également être de premier ordre grâce à une plaque froide optimisée. Ajoutez à cela les fameux ventilateurs à lévitation magnétique de la marque et on est bon. Le flux d’air améliorer de ces derniers devrait contribuer à des températures basses.

Idem, si vous êtes allergiques au bruit, il faut savoir que via le logiciel iCUE vous pourrez bénéficier d’un mode 0 RPM. Ceci transformera alors votre AIO en un modèle semi-passif puisque les ventilateurs ne tourneront pas lorsque la machine sera peu sollicitée.

Pour finir, via le logiciel iCUE, Corsair nous propose une gestion poussée de son kit via son logiciel de gestion. Comme d’habitude avec la marque, nous pourrons paramétrer l’éclairage, la vitesse des ventilateurs, de la pompe, etc.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Corsair iCUE H150i RGB Pro XT
  3. Installation et éclairage RGB
  4. Protocole
  5. Vitesse et Bruit
  6. Températures
  7. Perf/Bruit
  8. Conclusion

Corsair iCUE H150i RGB Pro XT

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires