Test : Corsair iCUE H150i RGB Pro XT

0

Corsair iCUE H150i RGB Pro XT :

Déballage : 

Comme pour le H115i, Corsair reprend le même style pour sa boi-boîte. En résulte un packaging affichant majoritairement du jaune et du noir. A l’instar des autres kits de la série, un rappel des caractéristiques techniques est présent au dos avec une illustration de l’AIO sur la face avant.

A l’intérieur, nous vous dirons « comme d’hab » avec les habituelles protections en carton et des sachets plastiques emballant chacun des éléments. Quoi qu’il en soit, ce mode de protection fait le travail, aucun dommage n’a été constaté lors du déballage !

Le radiateur :

Chez Corsair, les radiateurs carrés semble être devenus une norme et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire. Cette forme carré confère à l’ensemble un design sobre, mais soigné, chose que nous n’avons pas chez la concurrence, NZXT Kraken en tête. De plus, la marque californienne veille à ce qu’aucun rivet ne soit apparent sur les platines latérales, seul le logo « Corsair » est présent de chaque côté.

En matière de dimension, le radiateur du iCUE H150i RGB Pro XT affiche 397 (L) x 120 (l) x 27 (H) mm. A ce sujet, on reste sur épaisseur tout à fait classique. Précisons que sur certain modèle, cette épaisseur peu aller jusqu’à 30 mm, on pense notamment au Kraken X53 de NZXT.

Publicité

Avant de passer à la pompe, petit mot rapide sur les tuyaux employés. Avec cette référence, la marque emploie des tubes gainés très agréables au touché tout en flattant la rétine. Par ailleurs, au niveau de la longueur, on est un poil plus court que sur le H115i RGB Pro XT par exemple : 38 cm au lieu de 40 cm.

La pompe :

La pompe

Pas de changement au niveau de la pompe qui reprend sa forme carrée habituelle. Cette dernière revêtit toujours le logo transparent du constructeur sur le dessus. Idem pour le liseré translucide l’entourant. Enfin, pour ce qui est des matériaux, nous retrouvons majoritairement du plastique noir brillant.

Sous la pompe, on peut déjà constater que les bras de montage Intel sont d’ores et déjà présent. Idem pour la pâte thermique si l’on s’attarde quelque peu sur la plaque froide. Malheureusement, la marque ne fourni pas de seringue supplémentaire comme c’est le cas avec son A500, dommage.

Pour finir, on jette un petit coup d’œil à la connectique reliée à la pompe et à ce niveau, il y a de quoi faire. Déjà, sur la tranche de cette dernière nous avons un port micro-USB femelle afin de connecter le kit à la carte mère. De l’autre côté, nous retrouvons une prise d’alimentation en SATA ainsi que trois prise femelle pour la gestion des ventilateurs. Le monitoring de la pompe se fera via une prise ventilateur à trois broches.

Compatibilité : 

En terme de compatibilité, clairement, il n’y a pas de soucis à se faire à ce sujet puisque le H150i RGB Pro XT ira sur absolument tous les sockets du marché. La marque affichant une compatibilité avec :

  • Intel : LGA-115x – LGA-1366 – LGA-2000
  • AMD : TR4 – AM4 – FMx/+ – AMx/+

Pour le TR4, Corsair fournit le système de montage en bundle, mais nous y reviendront un peu plus tard.

Les ventilateurs : 

En matière de ventilation, Corsair fournit un trio de ML120, des ventilateurs que nous connaissons bien. En effet, nous testions leur déclinaison RGB sur le H100i RGB Platinum ici-même.

Avec ces ventilateurs, la marque propose des moulins dénués de RGB. A la place des loupiotes, nous aurons des modèles à pâle grises et au cadre noir. La connectique verse aussi dans la simplicité avec un connecteur d’alimentation PWM noir et plat, exit de gainage.

Cependant, leurs caractéristiques techniques sont plutôt flatteuses sur le papier. Ce modèle affiche une plage de rotation comprise entre 400 RPM et 2400 RPM. A pleine vitesse, le flux d’air sera de 75 CFM et la pression statique conséquente : 4.2 mmH2O.

Les ventilateurs

Le bundle :

Avant de passer à la partie installation, regardons brièvement quels accessoires sont proposés avec le kit. Et à ce sujet, nous avons :

  • Une notice de montage en couleur (s’il vous plaît !)
  • Un guide de garanti
  • Les bras de montage pour plateforme Intel
  • Les bras de montage pour plateforme AMD
  • Une backplate pour socket Intel en acier
  • La visserie nécessaire au montage de l’AIO
  • Le câble USB pour brancher le kit à sa carte mère

Clairement, Corsair propose les mêmes éléments d’un kit watercooling à l’autre. Ici, les seuls changements que nous avons constatés résident dans le nombre de vis fournies afin de correspondre au nombre de ventilateur proposé avec ce modèle. Sorti de ça, rien de plus, rien de moins.

Corsair iCUE H150i RGB Pro XT

Grosso modo :

Globalement, le iCUE H150i RGB Pro XT est un kit tout aussi convaincant que le H115i, du moins en matière de design et de finition. La partie bundle s’adapte simplement au nombre de ventilateurs que l’on pourra installer sur l’AIO, mais c’est tout. Bref, à voir comment il s’installe.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires