Test : Corsair iCUE H150i RGB Pro XT

0

Installation :

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont assez similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

Bras de montage :

Corsair iCUE H150i RGB Pro XT

Pour l’installation, la première étape consiste à mettre en place les bons bras de montage. Si votre carte mère est un modèle Intel, vous n’aurez rien à faire, les bras Intel étant installés d’origine sur la pompe.

Publicité

En revanche, si vous avez une carte mère AMD, il faudra installer les bons bras. Pour cela, on retire ceux déjà en place en les écartant puis on met les bons. Attention au sens de montage, les bras devant remonter vers le haut de la pompe.

Installation de la pompe : 

Il est maintenant temps d’installer la pompe sur la carte mère et clairement, côté AMD, rien de compliqué. Il faudra commencer à visser les crochets à l’aide des grosses vis à main présentes dans le bundle. Ces crochets, on viendra les prendre dans le système de montage de la carte mère et on terminera de les serrer. Toutefois, soyez vigilants quant au serrage, si la pression exercée sur le CPU n’est pas suffisante, les températures monteront.

Côté Intel, c’est un poil plus complexe (mais pas beaucoup plus). Sur socket LGA-1000 il faudra commencer par déposer la backplate au dos de la carte mère. Ensuite, on retourne le tout et on vient installer les entretoises aux quatre extrémité de la backplate. On terminera par déposer la pompe sur le CPU et à visser le tout grâce aux vis à main.

Le câblage :

Corsair iCUE H150i RGB Pro XT

Etant donné que le H150i RGB Pro XT est un modèle pilotable via iCUE, on aura une petite partie câblage en plus. A ce sujet, il ne faudra pas oublier de brancher le cordon USB sur la pompe et la carte, c’est via ce dernier que l’on pourra piloter l’ensemble du kit.

Maintenant, pour tirer parti des ventilateurs, il faudra les connecter aux diverses prises FAN femelles, les informations transitant par la pompe. Enfin, le monitoring de la pompe se fera via la petite prise fan mâle à trois broches, tandis que l’alimentation passera par le connecteur SATA. En branchant tout ce petit monde, on obtient un kit parfaitement fonctionnel et pilotable.

El famoso RGB : 

Corsair H115i RGB Pro XT

Avant de passer à la suite, petit mot sur l’éclairage RGB. A ce sujet, nous n’avons pas constaté de différences notables avec le H115i RGB Platinum. L’éclairage est toujours aussi qualitatif avec des couleurs vives qui ressortent bien, idem pour la restitution. Concernant les effets, une fois encore, il y aura de quoi faire via le logiciel iCUE qui s’avère toujours aussi simple à prendre en main.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires