Test : Corsair H170i Elite Capellix

1

Tout récemment, Corsair lançait un nouveau kit watercooling dit tout-en-un afin de compléter sa gamme Elite Capellix. Jusqu’à présent, la série proposait, au plus gros, un radiateur de 360 mm avec le iCUE H150i Elite Capellix que nous testions ici. Maintenant, il faudra composer avec la taille au-dessus : 420 mm avec le H170i Elite Capellix. C’est d’ailleurs ce nouveau modèle que nous allons tester aujourd’hui. Roulera-t-il sur la concurrence ? Nous verrons cela !

Corsair H170i Elite Capellix Boîte

Présentation :

Comme nous vous le disions, la série d’AIO Elite Capellix s’étoffe avec l’arrivée de ce modèle en 420 mm. Précisons cependant que la série dispose d’une version en 360 mm, 280 mm et 240 mm. Respectivement, ces formats sont arborés par le H150i Elite Capellix, H115i Elite Capellix et H100i Elite Capellix.

Bien entendu, on retrouve toujours le même design inauguré par les premiers kits. Ainsi, la pompe se retrouve bardée de diodes RGB Capellix. Ici, on en compte 33, qui seront couplées aux 8 diodes par ventilateurs. De quoi avoir un ensemble très lumineux et personnalisable.

Corsair oblige, la marque propose son kit avec boîtier de commande Commander Core. Ce dernier permettra de gérer jusqu’à six ventilateurs RGB de la marque. Toute cette gestion se fait via le logiciel iCUE de Corsair.

Pour aller plus loin :
Test : Arctic Freezer 34

Nous continuons dans la personnalisation avec avec un couvercle de pompe interchangeable. Effectivement, les pirates (au service de l’état, c’est ce qui distingue un Corsaire d’un pirate en fait) propose un couvercle blanc faisant davantage ressortir l’éclairage lumineux.

Malgré tout, la marque annonce de grosses performances notamment grâce à une base en cuivre avec une forte densité en mitraillettes. Comptez 128 micro-ailettes par pouce, de quoi garantir un transfert de chaleur optimale vers le liquide.

Toujours en lien avec la pompe, la marque annonce exploiter un modèle centrifuge générant peu de bruit. Le niveau de bruit avancé par Corsair est de 20 dB et le débit est de 0,82l/min.

Pour finir, nous retrouverons un trio de ventilateurs à lévitation magnétique offrant un puissant flux d’air. D’ailleurs, si vous ne supportez pas le bruit des ventilateurs, il sera toujours possible de faire tourner tout ce petit monde en mode semi-passif. Cela se passe via le logiciel iCUE.

Corsair H170i Elite CapellixAvant de passer à la suite, parlons du prix puisque celui-ci n’est pas des plus abordables. Ce nouveau kit watercooling s’affiche à 228,90 € sur la boutique en ligne de la marque. Clairement, ce n’est pas donné, toutefois, nous verrons, si cet AIO vaut le coup de par ses prestations.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Babalou
Babalou
14 juillet 2021 0h56

Super test. Selon vous il y aurait un gain à utiliser un push/pull dessus (A minima 2-3 C°)?

Autant sur le Liquid Freezer 420 de part l’épaisseur du radiateur un gain est possible (à mon avis), j’ai peur que le capellix soit trop fin pour distinguer un gain.

Merci d’avance pour vos éclaircissement et encore merci pour le test