Test : Corsair H150i Elite Capellix

0
5585

Sommaire

Petit retour dans les tests de kits watercooling tout-en-un avec Corsair de nouveau. Effectivement, la marque lance une nouvelle génération d’AIO avec la série des H1x0i Elite Capellix. Des kits misant à fond sur la carte du RGB et, pour une fois, un gros modèle en 360 mm avec des ventilateurs lumineux. Bref, c’est ce modèle que nous allons tester aujourd’hui, place à notre review du H150i Elite Capellix !

Corsair H150i Elite Capellix

Présentation :

Comme d’habitude, Corsair ne propose pas qu’une seule dimension avec son kit watercooling. En effet, cette série H1x0i Elite Capellix se décline en plusieurs tailles de radiateurs. Nous retrouverons donc une version en 240 mm (2x 120 mm) pour le plus petit et en 280 mm (2x 140 mm) pour le modèle intermédiaire. Enfin, on termine avec un 360 mm (3x 120 mm) pour le plus gros, celui que nous testons ici.

Avec cette nouvelle génération, on retrouvera beaucoup de RGB. A contrario des kits « Pro XT », l’éclairage sera présent à la fois sur la pompe (avec 33 diodes) et sur les ventilateurs (8 diodes). De plus, et contrairement aux H1x0i RGB Platinum, nous avons là un gros modèle en 360 mm, ce qui n’était pas le cas de l’ancienne génération.

Avec ce modèle, la marque annonce de grosses performances avec une ventilation puissante composée de trois ML120 RGB. Idem du côté de la pompe avec un modèle annoncée comme « performant » avec sa plaque froide constituée de 128 micro-canaux. Pour le débit, le constructeur annonce 0.82 l/min.

Malgré cela, le silence devrait aussi être au programme puisque l’on retrouvera un mode « Zero RPM » disponible via la suite logiciel iCUE (plus d’infos sur le logiciel sur notre tuto/dossier ici). Eh oui, ce kit profite toujours d’une gestion complète via le logiciel constructeur. D’ailleurs, avec cette série, nous retrouvons une petite nouveauté puisque le contrôleur iCUE Commander CORE est fourni.

Pour finir, l’installation ne devrait pas être un problème non plus avec un mécanisme de montage sans outils.

Corsair H150i Elite Capellix

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires