Test : Arctic Liquid Freezer II 420

0
6411

Les kits watercooling en 420 mm, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne courent pas les rues. Il y a quelques années, nous avons eu le Eisbaer 420 et depuis… C’est tout. Certes, il était question d’un kit Asus dans ces dimensions présentées lors du CES 2020, mais depuis, silence radio. Toujours est-il que le dernier à avoir dégainé un tel monstre, c’est Arctic avec son Liquid Freezer II 420, kit que nous vous proposons en test aujourd’hui !

Arctic Liquid Freezer II 420 rev 4.0 boîte

Présentation :

Appartenant à la série Liquid Freezer II, ce modèle en 420 mm reprend donc les points mis en avant par le Liquid Freezer II 240 testés précédemment. Ainsi, pour rappel, cette série se base sur une conception interne à Arctic, exit les bases Asetek personnalisées. C’est d’ailleurs c’est qui explique ce design si particulier que l’on ne retrouve pas chez la concurrence.

D’ailleurs, cette conception permet à la marque de mettre en avant une consommation globale maîtrisé. Ainsi, ce Liquid Freezer II 420 affiche une conso totale de 5.3W, ceci regroupe bien évidemment les ventilateurs ainsi que la pompe.

Dans un même temps, on n’oubliera pas de parler du petit ventilateur situé sur la pompe. Ce dernier, malgré ses 40 mm, aura pour objectif de refroidir les éléments situés autour du socket de la carte mère. Ceci inclu notamment les étages d’alimentations.

Idem, la marque met en avant un radiateur « Premium » et c’est vrai que celui employé avec cette série est particulièrement bien fini. Mais sa plus grosse particularité reste son épaisseur de 38 mm là où on se contente de 27 mm sur la plupart des kits.

Dans un autre temps, la marque suisse équipe son AIO de ventilateurs estampillés P series. Des moulins offrant une forte pression statique tout en étant capable de fonctionner en silence avec un durée de vie importante. Si l’on se fie à la fiche technique, on pourrait croire qu’ils font même le café, mais après avoir testé la version en 120 mm, nous vous répondrons que nous y sommes presque !

Enfin, selon-nous, la plus grande force de série Liquid Freezer II est que les kits se déclinent en de nombreuses tailles afin de correspondre à un maximum d’usages. On commence avec une offre en 120 mm suivit d’un AIO en 240 mm. Si vous cherchez un peu plus imposant, on retrouve une déclinaison en 280 mm (2x 140 mm) et en 360 mm (3x 120 mm). Pour finir, la marque propose un très, très gros modèle en 420 mm (celui-ci) embarquant trois ventilateurs de 140 mm !

Arctic Liquid Freezer II 420

Pour ce qui est de la tarification, sachez que cette dernière sera très douce. En effet, nous sommes loin des prix réclamés par des kits entièrement éclairés par du RGB à trois ventilateurs… Non, non, Arctic place son Liquid Freezer II 420 à 119.99 €, ce qui est très doux compte tenu du format et du marché actuel. Malheureusement, la seule contrepartie sera de trouver de la disponibilité et ça, ce n’est pas gagné.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires