Freezer Liquid II 420 : Arctic propose un AIO en 3x 140 mm !

1
585

Direction Arctic qui annonce l’arrivée d’un nouvel AIO au sein de sa gamme Liquid Freezer II. Effectivement, la firme suisse nous propose un modèle qui verse dans la démesure avec son Liquid Freezer II 420. Un watercooling tout-en-un supportant trois ventilateurs de 140 mm !

Liquid Freezer II 420 : un AIO supportant trois ventilateurs de 140 mm !

Arctic Liquid Freezer II 420Comme vous vous en doutez, un AIO supportant trois ventilateurs de 140 mm, c’est particulièrement encombrant. C’est d’ailleurs le constat que nous avions fait lors de notre test de l’Esbaer 420 d’Alphacool. Il faudra donc veiller à la capacité d’accueil de son boîtier. D’autant que le boîtier accueillant des radiateurs de 420 mm, ça ne court pas les rues.

Bref, avec ce modèle, la marque propose un refroidissement à la pompe travaillée. D’ailleurs, cette dernière embarque un petit ventilateur afin de refroidir ce qu’il se trouve autour du socket. Idem, nous aurons des tuyaux qui présentent une gaine rayée et un radiateur carré.

Au niveau des caractéristiques, on sait que la pompe profitera d’une alimentation PWM et fonctionnera de 800 RPM à 2000 RPM. Côté ventilation, nous aurons le droit à trois ventilateurs P14 PWM eux aussi alimentés par PWM. Ces derniers fonctionneront à des vitesses relativement élevées : de 200 RPM à 1700 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 72.8 CFM et la pression statique grimpera à 2.4 mmH2O.

Encore une fois, attention aux dimensions du radiateur. Ce dernier affiche une longueur de 458 mm pour une épaisseur de 38 mm. Ajoutez les 25 mm d’épaisseur des moulins et on retrouve un ensemble de 63 mm de hauteur.

Enfin, il n’y aura pas vraiment de contrainte liée à la compatibilité des sockets. Seul le sTRX40 d’AMD ne figure pas dans la liste des plateformes compatibles.

Pour finir, on retiendra le prix particulièrement abordable de ce modèle. Sur le site de Arctic, ce Liquid Freezer II 420 est référencé à 119.99€ T.T.C ! À voir ce que ça donnera au niveau des températures, mais sur le papier, ça s’annonce très bien !


Par ici la fiche technique de Arctic ! 


S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yalemon
Yalemon
3 novembre 2020 17h55

Hâte de voir un test de ce monstre !