CES 2020 : un AIO en 420 mm chez Asus pour Threadripper !

0
105

Asus est également au CES présent et y expose (entre autres) un AIO vraiment imposant. Durant le salon, AMD lançait officiellement son CPU Threadripper 3990X avec 64 cœurs. Ok, caser 64 coeurs dans un CPU, ce n’est pas chose aisée et il faut bien le refroidir. Voici donc la solution d’Asus avec un concept d’AIO en 420 mm (3x 140 mm) !

Asus refroidir le Threadripper 3990X avec un AIO de 420 mm ! 

Asus Concept TRX40
Source image : Anandtech.

Avec ce modèle, Asus propose un AIO particulièrement étudié pour aller sur un Threadripper. En effet, on retrouve une large base en cuivre recouvrant tout l’IHS ainsi qu’un radiateur avec une surface de dingue ! Cependant, ce n’est pas la première voit que l’on voit une telle solution, souvenez-vous, nous testions le Alphacool Eisbaer 420 il y a deux ans environ.

Avec ce modèle, la marque ferait à nouveau confiance en Noctua pour la ventilation. Comme on peut le voir, le radiateur est surmonté par trois ventilateurs autrichiens, des NF-A14 PWM pour être précis. Sachez que ce n’est pas la première fois pour Asus, le Ryujin 360 (testé ici) arrivait avec trois NF-F12 IndustrialPPC.

Asus Concept TRX40 - AIO 420 mm -
Source image : Overclock3D.

Le design de la pompe se rapproche aussi de ce que le taïwanais proposait avec ses Ryujin. Sur les photos on peut distinguer des ouvertures sur le top, la marque cacherait-elle à nouveau un ventilateur ? Si oui, il s’agit d’une idée intéressante puisque le moulin faciliterait le refroidissement des VRM de la carte mère. Mais encore une fois, on retrouve cette fonctionnalité sur le Ryujin.

Enfin, le prototype profite d’un écran OLED, mais de RGB est absent à l’heure actuelle d’après Overclock3D. Toutefois, ceci peut être amené à changer dans la mesure où il ne s’agit que d’un prototype.

Maintenant, la question reste de savoir si Asus commercialisera un tel modèle. Eh oui, il n’a pas encore de nom et, encore une fois, il ne s’agit que d’un concept. Affaire à suivre .

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de