Test : Corsair H170i Elite Capellix

1
1433

Ratio température/bruit

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Corsair H170i Elite Capellix températures/bruit 65W

En 65W, on peut voir que notre exemplaire du jour est à l’aise et domine la concurrence, mais pas de manière significative. En effet, le Kraken X53 rivalise dans ses régimes les plus élevés quand le Liquid Freezer II 420 prend la relève à haute vitesse et mi-régime.

Corsair H170i Elite Capellix températures/bruit 95W

Ça y est, le H170i Elite Capellix se détache de manière significative du reste de la concurrence sur notre profil en 95W. De plus, nous remarquons une bonne puissance des ventilateurs, malgré un faible régime dans la mesure où la courbe ne s’étire pas à basse vitesse.

Corsair H170i Elite Capellix températures/bruit 125W

Nous terminons avec notre profil de 125W. Dans ces conditions, l’AIO le H170i domine largement les autres kits du comparatif. On notera une petite exception à bas régime, où Arctic vient titiller le pirate.

Toutefois, on note un écart significatif avec le H150i Elite Capellix, la gamme de Corsair est donc cohérente !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Babalou
Babalou
14 juillet 2021 0h56

Super test. Selon vous il y aurait un gain à utiliser un push/pull dessus (A minima 2-3 C°)?

Autant sur le Liquid Freezer 420 de part l’épaisseur du radiateur un gain est possible (à mon avis), j’ai peur que le capellix soit trop fin pour distinguer un gain.

Merci d’avance pour vos éclaircissement et encore merci pour le test