Test : ASRock ARC B570 Challenger OC

0

La configuration de tests :

Comme nous vous l’avons dit dans l’introduction, nous avons remis à jour tous nos graphiques en utilisant les derniers drivers en date que ce soit chez NVIDIA, AMD et bien sûr chez INTEL. Nous en avons aussi profité pour modifier légèrement notre configuration de tests ainsi qu’ajouter de nouveaux jeux à notre protocole. C’est donc reparti pour une nouvelle série de tests et donc de graphiques sur cette configuration légèrement modifiée :

Nous aurions aimé pouvoir ajouter le modèle AMD RX 7600 XT 16 GB ainsi que la NVIDIA RTX 4060 16 GB, mais nous ne sommes pas parvenus à mettre la main sur un exemplaire de cette carte pour la publication du test, malgré avoir sollicité plusieurs marques partenaires.

Pour aller plus loin :
RX 9070 Steel Legend : l'undervolting est la solution !

Pour ce test, nous avons utilisé une configuration assez haut de gamme faisant appel à un processeur i9-14900K delid ainsi qu’à de la mémoire DDR5. Nous utilisons pour nos tests, en fonction de la définition testée, soit un MSI Oculux NXG253R soit un ROG Strix XG27UCS mis en prêt par ASUS France.

 

Publicité

Notre protocole de tests :

Toutes les cartes sont testées aux fréquences stock et sans aucune optimisation. En ce qui concerne les différents benchmarks, que ce soit les synthétiques ou les jeux, nous opterons pour des résolutions en 1080p, 1440p et 2160p en fonction des performances de la carte.

Ici, avec ce modèle ASRock ARC B570 Challenger OC, nous pensions nous limiter à la définition 1080p en rastérisation (natif) afin de comparer les performances avec les autres modèles de la concurrence et ainsi évaluer son potentiel. Mais les annonces d’Intel, nous force à ajouter aussi le 1440p, même si nous n’en sommes pas convaincu en rastérisation.

Comme vous l’avez constaté, nous sommes à présent sous Windows 11 et nous avons activé dans le BIOS, le « ReSize BAR » visible dans GPU-Z. Maintenant que vous savez tout en ce qui concerne notre configuration de test, il est temps de les débuter !