Test : Intel ARC A770 16 GB et ARC A750 8 GB

2

cutt.ly/xBelQL8

Enfin, voilà le premier mot qui résume le début de ce test car oui, nous attendions les GPU Intel depuis un bon petit moment. Maintenant, n’oublions pas qu’entre les rumeurs d’arrêt de la production et les retards, il s’agit d’une première génération de cartes graphiques pour Intel. Et comme l’a rappelé à plusieurs reprises Raja, le nombre d’obstacles pour ce premier lancement a été conséquent. Mais voilà, aujourd’hui nous sommes heureux de pouvoir vous dire que nous disposons au sein du labo d’un exemplaire de l’Intel ARC A770 de 16GB ainsi que de l’Intel ARC A750 de 8 GB.

Pour rappel, Intel a lancé au mois de juin son premier modèle d’entrée de gamme, la version ARC A380. Ici, avec ces deux cartes A770 et A750, nous sommes sur les deux modèles haut de gamme de la marque que nous espérons voir rivaliser avec la concurrence AMD et NVIDIA dans les définitions 1080p et 1440p. Sachez enfin qu’une Intel A580 est aussi au programme mais certainement pas tout de suite.

Intel France l’a bien résumé, il débarque humblement avec une première génération en n’oubliant pas d’où ils viennent et où ils veulent aller. N’oublions pas que personnellement, c’est une vraie satisfaction de voir une troisième marque débarquer dans le monde du GPU avec très certainement le moyen de redistribuer les cartes.

Pour aller plus loin :
Black Friday : des bons plans à surveiller sur les processeurs

De notre côté, notre volonté est toujours de vous proposer les résultats les plus pertinents ce qui nous contraint à remettre régulièrement nos graphiques à jour. Et c’est de nouveau le cas avec le « re-passage » de tous nos GPU sur notre plateforme de tests avec les derniers drivers disponibles à ce jour. Vous n’êtes pas sans savoir que cela prend du temps et donc que tous les GPU ne seront pas encore réintroduits dans nos graphiques mais cela se fera au cours des jours à venir. Malheureusement, nous avons perdu près de 36 heures à cause d’une casse matériel de notre SSD principal contenant tous nos jeux. Disposant uniquement d’une connexion VDSL, le temps de tous les re-télécharger nous a causé beaucoup de retard.

Mais pas de souci, les principaux challengers de ces ARC A770 et ARC A750 sont bien présents et nos graphiques se concentreront sur les définitions 1080p et 1440p.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bob
Bob
6 octobre 2022 11h06

@auteur : dernier paragraphe :
La ARC A780 s’en sort mieux et prend un avantage plus marqué sur la RTX 3060