Test : Benchmark Metro Exodus PC Enhanced Edition (7 GPU)

4

Comme nous vous l’annoncions dans cette brève, le jeu Metro Exodus Enhanced Edition a bénéficié d’une nouvelle mise à jour lui permettant de profiter du support du NVIDIA DLSS 2.0 afin d’améliorer les performances in game. Metro Exodus, produit par 4A Games, est un jeu sorti en 2019 et qui fut l’un des premiers à supporter le Ray Tracing et le DLSS de première génération, deux technologies propres à NVIDIA et compatibles avec leurs cartes graphiques RTX.
L’idée de cette mise à jour de Enhanced Edition est de pouvoir profiter au maximum de tout ce qu’offre le Ray Tracing tout en offrant un surplus de performances grâce au DLSS 2.0 et à ses différents niveaux d’optimisation.

4A Games a profité de cette mise à jour afin de tirer parti au maximum du Ray Tracing en optimisant les rebonds de lumière, la réflexion sur les surfaces comme l’eau et les vitres par exemple ainsi qu’une gestion plus aboutie de la lumière émise par l’ensemble des objets du jeu. L’idée étant de profiter d’une expérience plus aboutie que lors de la sortie du jeu.
Nous n’avions pas eu l’occasion de nous attarder sur ce jeu lors du lancement, mais au dire de nos confrères spécialisés dans les jeux vidéo : « Il n’est pas évident de décrire la différence de rendu par rapport à la précédente version, mais le tout gagne en réalisme, en épaisseur et en contraste. Les ombres et les zones éclairées semblent exactement à leur place, les effets de particules gagnent en intensité et le monde semble plus vivant que jamais (ou encore plus mort étant donné le contexte post-apo) » (source jeuxvideo.com).

Comme à notre habitude, nous utiliserons le benchmark intégré de Metro Exodus Enhanced Edition principalement pour deux raisons qui nous semblent essentielles. La première est un gain de temps dans les relevés, surtout que chaque test sera effectué au minimum trois fois dans les définitions 1080p, 1440p et 2160p. La seconde raison et non des moindres, est la régularité. Chaque benchmark sera effectué dans les mêmes conditions, ce qui est totalement impossible si vous optez pour un circuit dans le jeu que vous avez prédéfini. Enfin, s’il fallait apporter une troisième raison, vous avez la possibilité de comparer vos résultats aux nôtres. Vous connaissez nos paramètres graphiques et il vous sera donc très facile de les reproduire si vous disposez du jeu.

Pour aller plus loin :
Test : MSI MAG CoreLiquid A15 360

Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. hmm, voila qui est très étrange, eavec ma 3090 strix ( oc toussa toussa ) je suis à peine à 60 fps avec le dlss activté et plutot à 40 fps sinon …

    • en 2160p … pardon -_-
      et en 1440p, je suis même pas au niveau de votre 3080 Oo quel est son OC ? son”power target ” ? ( pas pratique cette zone de commentaire qui écrit blanc dans un cadre blanc )

      • Hello Vincent, désolé, je n’ai pas reçu la notification de ton commentaire. Quelle définition ? avec les mêmes réglages que moi ? Quel est ton CPU ?

      • pas de soucis 🙂

        mon “problème” à l’air résolu ( pour le coup j’ai un 5900x oc à 4,7 sur tous les threads et une 3090 rog strix avec les limite de puissance levées, donc je m’attendais à 2/3 fps près à obtenir les mêmes valeurs que toi.)

        je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que l’appli benchmark de métro bug, outre le message d’erreur qui me dit que mon gpu n’est pas supporté pour RT et DLSS …
        parfois, par exemple en fonction du mode de DLSS, l’appli me met la vsync, d’autre fois j’ai un retour bureau mais ca continue en réduit, certains parametres sont aussi parfois pas appliqués …

        mais bref en 2160p, settings en ultra, rt reflections, sans dlss, avec vrs 2x, physx et hairworks … je tombe sur 47 fps, je ne suis donc plus turlupiné vu qu’il n’y a plus vraiment d’écart de performance … ( par contre impossible de le lancer avec DLSS, il me met la vsync et … du coup me met une moyenne à 60 fps )

        merci encore d’avoir pris la peine de lire et de répondre !

Commentaires fermés