Test : Benchmark Metro Exodus PC Enhanced Edition (7 GPU)

4
10739

Un p'tit point sur le Ray Tracing et le DLSS :

Le Ray Tracing est une solution qui permet d’offrir des éclairages, des reflets et des ombres plus réalistes. Ce sont les RT Core qui sont utilisés par l’API Ray Tracing. Pour rappel, les nouvelles cartes RTX 3000 bénéficient de RT Core de seconde génération qui se montrent plus efficaces et surtout capables de réaliser des calculs plus rapidement. En fonction du jeu, il vous sera proposé plusieurs degrés de Ray Tracing.

NVIDIA propose aussi le DLSS (Deep learning super sampling) qui permet un gain en terme de FPS en remplaçant l’antialiasing TAA. L’idée est de permettre un affichage plus rapide tout en conservant une qualité de rendu quasiment identique. Lors de la conférence de presse concernant les cartes graphiques Ampere, nous avons appris que le DLSS passait en version 2.1 et prenait en charge le 8K.

Sachez qu’il existe actuellement quatre types de mode pour le DLSS 2.0 : performance, équilibre, qualité et ultra performance. Maintenant, en fonction de votre carte graphique, et de votre tolérance visuelle, et aussi des recommandations du jeu, vous êtes libre d’opter pour l’un des quatre modes. Gardez à l’esprit que le DLSS améliore la jouabilité mais à un impact sur la qualité graphique. En fonction de votre processeur, de votre carte graphique et de la résolution dans laquelle vous jouez, il est important de conserver un certain équilibre entre le RT et le DLSS.

4A Games fournit d’ailleurs un tableau dans sa section des configuration recommandées pour jouer à Metro Exodus Enhanced Edition. Ce tableau a été mis à jour depuis le support du DLSS 2.0. Nous nous en inspirerons pour définir nos paramètres de tests.

Et du côte des cartes AMD ?

Notons que cette version permettra aussi aux cartes AMD RX 6000 de profiter du Ray Tracing. Le Ray Tracing est une technologie disponible pour tous les GPU, à conditions d’avoir l’architecture qui le permet au sein de la puce graphique. La nouvelle série des cartes AMD RX 6000 est donc capable de gérer le Ray Tracing (DXR ou des VKR) dans la plupart des jeux qui le proposent. Nous pourrons ainsi vous proposer les résultats de cartes AMD avec le Ray Tracing actif comme pour les modèles de chez NVIDIA. La seule différence se situe au niveau du DLSS, qui est une technologie mise au point par NVIDIA et qu’il sera impossible d’activer avec une carte AMD. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez aucun score en RT + DLSS lors de nos benchmarks pour les cartes AMD.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vincent
Vincent
25 mai 2021 23h52

hmm, voila qui est très étrange, eavec ma 3090 strix ( oc toussa toussa ) je suis à peine à 60 fps avec le dlss activté et plutot à 40 fps sinon …

Vincent
Vincent
26 mai 2021 0h18
Répondre à  Vincent

en 2160p … pardon -_-
et en 1440p, je suis même pas au niveau de votre 3080 Oo quel est son OC ? son”power target ” ? ( pas pratique cette zone de commentaire qui écrit blanc dans un cadre blanc )

Vincent
Vincent
1 juin 2021 21h26
Répondre à  CornerJack

pas de soucis :) mon “problème” à l’air résolu ( pour le coup j’ai un 5900x oc à 4,7 sur tous les threads et une 3090 rog strix avec les limite de puissance levées, donc je m’attendais à 2/3 fps près à obtenir les mêmes valeurs que toi.) je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que l’appli benchmark de métro bug, outre le message d’erreur qui me dit que mon gpu n’est pas supporté pour RT et DLSS … parfois, par exemple en fonction du mode de DLSS, l’appli me met la vsync, d’autre fois j’ai un retour bureau… Lire la suite »