Test : Benchmark Metro Exodus PC Enhanced Edition (7 GPU)

4
10750

Performances en 2160p :

Enfin la définition 3840 x 2160 appelée plus régulièrement le 2160p ou UHD. Peut-être la résolution ultime pour les gamers mais qui demande un investissement assez important au niveau du matériel : une excellente carte graphique et un écran compatible. Il reste bien entendu le 8K dont on parle de plus en plus mais qui reste sur un budget inaccessible actuellement au vue des prix des moniteurs. Nous avons suivi les recommandations de 4A Games en passant le DLSS en mode « performance » à la place de « qualité ».

Nous avons effectivement passé toutes les cartes dans les trois définitions même si, comme vous vous en doutez, la majorité des cartes utilisées lors de ce test ne sont pas faite pour le 4K. L’idée était juste d’avoir des graphiques complets reprenant toutes les cartes testées.

En 2160p, toutes nos cartes souffrent lorsque le Ray Tracing est activé mais grâce à l’activation du DLSS « performance », la RTX 3080 s’offre un gain de 113% et la RTX 3090, de 102%. Comme on peut le constater, NVIDIA reste très avantagé par sa technologie DLSS face aux cartes AMD, qui, actuellement, ne peuvent tout simplement pas rivaliser. Nous tenterons de vous faire des captures « représentatives » de l’impact des différents DLSS sur la qualité de l’affichage. Pour avoir débuter le jeu il y a quelques jours et y avoir déjà passé plusieurs heures, je peux effectivement vous confirmer que la combinaison du Ray Tracing Ultra et du DLSS en mode « qualité », le tout en 1440p, est un pur régal !

N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous rencontrez des soucis avec votre carte graphique soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vincent
Vincent
25 mai 2021 23h52

hmm, voila qui est très étrange, eavec ma 3090 strix ( oc toussa toussa ) je suis à peine à 60 fps avec le dlss activté et plutot à 40 fps sinon …

Vincent
Vincent
26 mai 2021 0h18
Répondre à  Vincent

en 2160p … pardon -_-
et en 1440p, je suis même pas au niveau de votre 3080 Oo quel est son OC ? son”power target ” ? ( pas pratique cette zone de commentaire qui écrit blanc dans un cadre blanc )

Vincent
Vincent
1 juin 2021 21h26
Répondre à  CornerJack

pas de soucis :) mon “problème” à l’air résolu ( pour le coup j’ai un 5900x oc à 4,7 sur tous les threads et une 3090 rog strix avec les limite de puissance levées, donc je m’attendais à 2/3 fps près à obtenir les mêmes valeurs que toi.) je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que l’appli benchmark de métro bug, outre le message d’erreur qui me dit que mon gpu n’est pas supporté pour RT et DLSS … parfois, par exemple en fonction du mode de DLSS, l’appli me met la vsync, d’autre fois j’ai un retour bureau… Lire la suite »