Un peu d'overclocking :
Nous ne pouvions pas faire sans essayer d’overclocker notre exemplaire de l’ASRock B570 Challenger OC. Pour ce faire, c’est dans les drivers que cela se passe et plus particulièrement dans l’option « performances ». Vous aurez ainsi la possibilité d’agir sur trois éléments : le GPU, la mémoire et les ventilateurs. Il existe aussi deux modes différents, basic et advanced, mais qui proposent les mêmes modifications. Le mode advanced permet d’agir directement sur la courbe. C’est d’ailleurs elle qu’il faudra modifier à un moment si vous voulez continuer à voir votre fréquence Boost augmenter.
Première étape, nous aurons besoin d’un score de référence, c’est-à-dire, un score réalisé à stock, sans aucune modification des paramètres de la carte. Nous avons choisi Time Spy comme benchmark afin que vous puissiez comparer avec votre score. Ici, nous obtenons un score global de 13805 points et un score GPU de 12851 points.
Après quelques modifications au niveau de la limite de puissance, de la tension, de la fréquence mémoire et en poussant un peu le refroidissement, nous avons pu obtenir un score global de 14776 points (+ 7 %) et un score GPU de 13855 points (+ 7,8 %).
Nous reviendrons sur l’overclocking de la B580 dans les semaines à venir, avec pourquoi pas, un petit passage sous DOD.