NVIDIA repasse devant Apple en terme de valeur boursière !

0

Depuis quelques temps, NVIDIA a le vent en poupe. Il faut dire que l’entreprise fournie du matériel à toutes les grosses entreprises de tech (Microsoft, Amazon, Meta, etc.), plus particulièrement quand ça touche l’intelligence artificielle. D’ailleurs, c’est grâce à l’essor de ce secteur que l’entreprise a vu sa capitalisation boursière exploser à tel point qu’elle était devenue l’entreprise la plus cotée en bourse. Même encore aujourd’hui, le caméléon pèse plus qu’Apple !

NVIDIA : plus de capitalisation boursière qu’Apple en bourse ! 

Stickers NVIDIACette fois-ci, si l’on regarde ce qu’il se passe du côté de la bourse, on retrouve un caméléon en pleine forme. Au moment de l’écriture de cette actualité, l’entreprise pèse lourd, pas moins de $3 570 milliards de dollars tandis qu’Apple affiche $3 370 milliards.

D’un autre côté, il faut dire que les verts semblent réussir tout ce qu’ils entreprennent et ce n’est pas la génération Blackwell qui va tout faire capoter, loin de là. Dernièrement, nous apprenions que le caméléon avait déjà vendu son stock de GPU pour l’année entière… C’est dire l’engouement autour des produits de la marque.

Par ailleurs, avec une telle présence sur le secteur de l’IA, on ne voit pas bien ce qui pourrait faire de l’ombre à l’entreprise… Si ce n’est une perte d’intérêt de l’intelligence artificielle, mais cela ne semble pas être pour tout de suite. Quant à la concurrence, on l’a vu, les solutions d’Intel et AMD, même si elles ont des qualités certaines, ne parviennent pas forcément à convaincre.

Publicité
Pour aller plus loin :
12666 MT/s : nouveau record de fréquence RAM sur Z890 Taichi OCF