Alder Lake-S débarquerait en novembre 2021

0
745

A priori les choses se confirment pour un lancement vraiment important pour Intel, celui de Alder Lake-S. Ces dernières semaines, Intel a informé ses partenaires majeurs pour confirmer l’arrivée de cette nouvelle génération sur le 4ème trimestre de cette année.

Alder Lake Intel

Bien entendu, cette date pourrait encore bouger mais cependant, alors que quelques doutes faisaient surface sur une commercialisation réelle en 2021, Intel semble bien décidé à lancer ces CPU sur Q4 2021. Wccftech a pu confirmer ces informations auprès de ses sources.

Alder Lake-S du changement à venir : DDR5, PCIe 5.0 et Socket 1700

Alder Lake sera sans doute l’un des évènements majeurs de l’année pour l’industrie du PC. Intel devrait lancer une plateforme apportant plusieurs nouveautés dont le PCIe 5.0 et la DDR5. Cependant, il se confirme que le support DDR4 sera aussi possible pour assurer une certaine transition. Les fournisseurs de cartes mères pourront activer le support de la DDR4 sur des gammes distinctes. Une chose est par contre définitivement tranchée : la DDR5 et la DDR4 ne pourront pas cohabiter sur la même carte mère.

Compte tenu des tensions qui frappent aussi le marché de la Ram, il est fort probable que le support DDR5 soit réservé aux cartes mères haut de gamme. L’arrivée de kits DDR4 ultra performants peut aussi rassurer ceux qui pensent que les stocks de DDR5 ne seront pas au RDV. Le prix des kits DDR5 compatibles avec l’overclocking devrait dissuasif au moins au début.

Pour aller plus loin :
Le GPU Intel DG2 vraiment dans le coup ?

Alder Lake-S : seule vraie nouveauté de 2021 ?

Enfin, le socket 1700 amène lui aussi une certaine rupture avec un CPU qui va prendre une forme rectangulaire…Et qui va évidemment nécessiter de nouveaux systèmes de refroidissement.

Intel-Alder-Lake

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires