Des kits DDR5-4800 MHz pour Alder Lake se montrent

2
649

Une société chinoise appelée Asgard, jusqu’ici inconnue au bataillon, vient de sortir de l’anonymat en annonçant ses propres kits de mémoire DDR5.

Si on se réfère aux données communiquées par l’entreprise, ces kits de mémoire DDR5 sont des modules d’entrée de gamme et fonctionnent aux fréquences de base de la norme DDR5. Ce qui est curieux, c’est que la société a indiqué que ces kits de mémoire sont déjà entrés en production de masse alors qu’Alder Lake-S est attendu, au mieux, pour la toute fin d’année ( Décembre ? ).

Par rapport à la DDR4, la mémoire DDR5 offrira deux fois plus de performances et permettra environ 20% d’économie d’énergie. Les kits de mémoire seront pris en charge par les processeurs Intel de 12e génération Alder Lake et la nouvelle génération d’AMD disposant du socket AM5 ( sauf si nous avons une surprise d’ici là ).

DDR5

ASGARD a présenté un seul module DDR5 d’une capacité de 64 Go et d’une tension de fonctionnement de 1,1 V avec une vitesse de 4800 MHz. Le module UDIMM est dépourvu de dissipateur thermique, bien que nous puissions nous attendre à ce que la plupart des kits DDR5 au lancement soient exactement comme ça.

Dans sa communication, l’entreprise chinoise décidemment pas vraiment au fait de la confidentialité, a indiqué également qu’en plus des processeurs Intel de 12e génération Alder Lake, les CPU Intel Sapphire Rapid-SP Xeon, Tiger Lake-U, AMD Van Gogh / Rembrandt utiliseront également les kits de mémoire DDR5.

Reste à comprendre le “pourquoi” d’une communication aussi précoce de la part d’un fabricant jusque là inconnu. Volonté de se faire connaitre, changement de calendrier d’Intel ?

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
24 février 2021 2 h 04 min

SK Hynix avait annoncé une production de masse d’ici la fin 2020.

Donc rien de curieux la-dedans

Jack
Jack
24 février 2021 1 h 47 min

Petite erreur : “Par rapport à la DDR4, la mémoire DDR5 offrira deux fois plus de performances et permettra environ 20% d’économie d’énergie” Ce n’est pas 2fois plus de performances mais 2fois plus de capacitée par rapport à la DDR4,(bientôt 3ans maintenant que l’on peux suivre le développement et les normes de la DDR5) Le voltage passe de 1.2 à 1.1v donc bien loin des 20% de gain, même pas 10% au final. les modules mémoires pour config de bureau pourront aller jusqu’à 64-128Go chacun. Certe la bande passante va augmenter, mais tout le reste aussi, le prix fera le… Lire la suite »

Last edited 9 jours il y a by Devilmana