Test : NZXT Lift

0

Test

Il est temps de prendre en main la Lift de NZXT et de vous donner nos impressions à son sujet. Nous l’avons utilisé pendant des parties de jeux vidéo ainsi qu’en navigation et bureautique plus classique. Qu’en avons-nous pensé ? Réponse maintenant !

La prise en main :

Positions-Mains-Palm-Claw-Fingertip-Grip

Comme avec la souris de Roccat dernièrement testée, nous avons ici affaire à une référence plutôt polyvalente. En effet, elle pourra être utilisée en palm grip mais aussi en claw grip et pour finir en fingertip grip. Ainsi, la plupart des utilisateurs devraient pouvoir utiliser cette souris. Et ce, même avec une main relativement petite. La marque présente cette Lift, comme une souris ambidextre. Toutefois, elle est tout de même équipée de boutons présents uniquement à gauche (sous le pouce d’un droitier donc). On est loin de la souris Thermaltake Level 20 RGB qui était réellement ambidextre avec des boutons et à droite, et à gauche pour satisfaire tout le monde.

Avec sa souris, NZXT nous propose quelque chose d’assez léger avec 67 g au compteur. On est donc sur quelque chose dans la moyenne des dernières références que nous avons eu en test. C’est assez appréciable d’avoir une souris légère au quotidien, cela évite d’avoir trop de poids sur le poignet, d’autant plus quand vous l’utilisez tous les jours, ou presque.

Comparaison poids des dernières souris testées 

Nous avons le droit, ici, à une souris qui ne dispose pas de soft-touch. Ainsi, exit les traces de doigts, elle restera relativement propre, même si vous utilisez quotidiennement de la crème pour les mains par exemple. Ce revêtement « plastique » est lisse et est assez agréable sous les doigts. La Lift est simple et ne possède pas une prise en main guidée. Ainsi, les utilisateurs pourront la tenir à leur guise.

À l’arrière de la molette, nous retrouvons le bouton des DPI. Il est bien à sa place mais nécessitera tout de même, une certaine gymnastique pour l’activer. Néanmoins, c’est tout de même plus facile à activer lors d’une partie de jeux vidéo que sous la souris comme nous l’avions constaté avec la Cooler Master MM730 par exemple.

Pour aller plus loin :
High-performance Thermal Paste : NZXT se lance dans la pâte thermique

NZXT Lift

La molette de la Lift est en caoutchouc et est assez crantée à l’usage. Nous retrouvons quelques démarcations, toujours en caoutchouc rugueux pour permettre de bien la saisir et de ne pas manquer des crans.

Quant au cordon de 1,8 m, il est ultra souple et est gainé en paracorde. Ainsi, même totalement plié à l’opposé de la souris, il ne gênera pas à l’utilisation. C’est pratique, surtout en jeu, où l’on doit parfois être très réactif.

NZXT Lift

 

Le bruit des boutons de la Lift :

Avec la Lift, nous avons affaire à quelque chose de relativement silencieux. On se rappellera toujours de la Harpoon de Corsair qui était très bruyante à l’usage. La Lift ne sonne pas creux et les clics ne sont pas trop retentissants. On vous laisse écouter l’enregistrement ci-dessous :

Ordre : boutons de gauche, clic gauche, molette, clic molette, bouton DPI, clic droit.

La glisse :

Grâce aux patins en PTFE, la glisse de la souris de NZXT est très fluide. Et ce que ce soit sur bureau en bois, tapis de souris en tissu. Bien que la glisse soit encore plus fluide sur un tapis rigide tel que le MM1000 Qi de Corsair ou bien celui de Thermaltake. La glisse sur un tapis en tissu est légèrement freinée par le textile mais ce n’est pas gênant à l’usage. Par contre, attention si vous utilisez un tapis rigide au quotidien, car les patins risquent de s’abimer plus vite que sur d’autres supports. C’est là que l’on apprécierait la présence de patins supplémentaires dans le bundle de la Lift.

NZXT Lift

Un petit mot sur le RGB :

Le RGB de la Lift est très discret. Effectivement, il s’agit uniquement de deux bandes de LED sur les deux côtés de la souris gérables avec le logiciel de NZXT. De plus, ces deux bandes se reflètent sur le bureau, c’est très appréciable. Nous trouvons cela sobre et discret. Idéal pour travailler par exemple, sans alerter tout votre bureau sur votre « appartenance ».

NZXT Lift

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires