Test : Roccat Kone XP White

0

Roccat a annoncé il y a peu, la sortie prochaine d’une nouvelle souris pour les gamers. Il s’agit cette fois-ci, d’une nouvelle Kone. Pour rappel, les dernières en date étaient les Kone Pro et Kone Pro Air. Aujourd’hui, il s’agit d’une référence bénéficiant d’une coque transparente et RGB. Ainsi, on devrait pouvoir profiter de l’intérieur de la souris tout en ayant des couleurs à profusion. Cela rappelle un peu la Burst Pro à l’époque qui laissait transparaître un peu l’intérieur de sa souris. Cette nouvelle Kone XP possède également 15 boutons.

Bref que vaut cette Kone XP signée Roccat ? Réponse dans notre test complet !

Caractéristiques techniques :

Avec cette Kone XP, Roccat oublie un peu les souris légères et petites. Effectivement, elle mesure 126 mm x 40 x 76 mm pour un poids de près de 104 g. On est loin des 49 g de la MM730 dernièrement testée. Cette référence est particulièrement complète puisqu’elle bénéficie de près de 15 boutons et jusqu’à 29 boutons programmables dont 5 rien qu’au niveau du pouce. Sinon, elle possède une durée de vie de près de 100 millions de clics grâce à ses commutateurs maisons Titan Switch Optical. De même, on a le droit à un câble tressé de 1,8 m et à une mémoire interne qui permettra de sauvegarder les profils.

Ici, Roccat dote sa nouvelle souris d’un capteur optique Roccat Owl-Eye de 19 000 DPI (50 au minimum). Ce capteur est basé sur le PAW 3370 de Pixart. Sinon, elle bénéficie d’une accélération de 50 g. On trouve aussi une molette 4D !

La Kone XP est prévue pour convenir à toutes les prises en main d’après la marque. Deux coloris sont disponibles entre Ash Black et Arctic White.

Avec son mulot, Roccat fournit un guide de démarrage rapide et un ensemble supplémentaire de patins de souris.

Configuration système requise :

Pour utiliser la nouvelle souris de Roccat dans les meilleures conditions possibles, il est recommandé de l’utiliser sur un ordinateur bénéficiant d’un système d’exploitation Windows 7, 8.1, 10 ou 11. De même, un USB 2.0 ou plus est requis pour brancher la Kone XP.

Sinon, une connexion internet est nécessaire afin de télécharger le logiciel de gestion mais aussi les pilotes de mises à jour.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires