Test – Roccat Vulcan II Mini Air

0

Après les tests du K65 Pro Mini du Vulcan II, nous sommes de retour avec du clavier gaming sans fil cette fois avec la nouvelle référence de Roccat, le Vulcan II Mini Air. Il s’agit d’un clavier doté de commutateurs Titan II, de format 65% et pouvant embarquer jusqu’à 4 profils différents ! Il s’agit aussi du premier modèle de clavier sans fil de la marque.

En plus de cela, il ne faut pas l’oublier, Roccat assure en ce qui concerne l’éclairage RGB. Bref, que vaut ce Vulcan II Mini Air ? Réponse dans notre test !

 

Caractéristiques techniques :

Roccat dévoile une toute nouvelle référence de clavier 65% avec ce Vulcan II Mini Air. La grande nouveauté avec celui-ci, c’est qu’il est sans-fil. En effet, il s’agit du tout premier clavier wireless de la marque. La marque annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 240 heures.

Publicité

Le Vulcan II Mini Air est relativement discret sur un bureau car il ne mesure que 325 x 124 x 33 mm pour un poids contenu de 576 g (sans dongle, ni câble). Ici, le nouveau clavier de Roccat propose des switches maison (Titan II) et un RGB personnalisable touche par touche. En plus de cela, les touches pourront supporter jusqu’à 150 millions d’activation. Pour la recharge, nous trouvons un câble gainé et détachable de 1,8 m.

Pour aller plus loin :
ROCCAT disparaît en tant que marque pour intégrer Turtle Beach

Le Vulcan II  Mini Air intègre aussi une mémoire interne de 4 MB permettant ainsi d’enregistrer jusqu’à 4 profils. En plus de cela, il possède la technologie easy-shift permettant de doubler le nombre de touches du clavier mais aussi le classique full key NKRO avec un anti-ghosting intégral. Sans parler des 29 raccourcis intégrés au clavier. Bien entendu, le clavier propose un taux d’interrogation de 1 GHz.

Ce modèle est d’ores et déjà disponible à la commande pour le prix de 179,99 €.

Système recommandé :

Pour pouvoir utiliser le Vulcan II Mini Air de Roccat, il vous faudra avoir un système d’exploitation Windows 7 au minimum. De même, pour le brancher, un USB 2.0 est nécessaire ainsi qu’une connexion internet afin de télécharger le logiciel de gestion du clavier.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires