Test – Roccat Vulcan II

0

Après les tests du Vigor GK71 Sonic de MSI et du K65 Pro Mini, nous sommes de retour avec du clavier gaming avec la nouvelle référence de Roccat, le Vulcan II. Il s’agit d’un clavier doté de commutateurs Titan II avec un repose-poignets détachable, de format full-size et pouvant embarquer jusqu’à 4 profils différents.

En plus de cela, il ne faut pas l’oublier, Roccat assure en ce qui concerne l’éclairage RGB. Bref, que vaut ce Vulcan II ? Réponse dans notre test !

 

Caractéristiques techniques :

Avec le Vulcan II de Roccat, nous avons affaire à un clavier mesurant 463 x 236 x 33 mm (avec son repose-poignets). Il pèse plus de 1 kg (1 141 g) avec ce dernier et 949 g sans. Ici, le nouveau clavier de Roccat propose des switches maison (Titan II) et un RGB personnalisable touche par touche. En plus de cela, les touches pourront supporter jusqu’à 80 millions d’activation. À côté de cela, il est doté d’un câble gainé de 1,8 m.

Publicité

Le Vulcan II intègre une mémoire interne de 4 MB permettant ainsi d’enregistrer jusqu’à 4 profils. En plus de cela, il possède la technologie easy-shift permettant de doubler le nombre de touches du clavier mais aussi le classique full key NKRO avec un anti-ghosting intégral. Bien entendu, le clavier propose un taux d’interrogation de 1 GHz.

 

Système recommandé :

Pour pouvoir utiliser le Vulcan II de Roccat, il vous faudra avoir un système d’exploitation Windows 7 au minimum. De même, pour le brancher, un USB 2.0 est nécessaire ainsi qu’une connexion internet afin de télécharger le logiciel de gestion du clavier.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires