Test – MSI Vigor GK71 Sonic

0

Nous vous parlions du nouveau clavier de MSI lors de son annonce ici. Nous vous parlons du fameux Vigor GK71 Sonic. Un très joli clavier au format 100% qui est pourvu de switches bleus. Il propose également un repose-poignets souple mais aussi des LED RGB qui seront particulièrement visibles grâce à ses touches à moitié transparentes.

Bref, que vaut la solution de MSI ? Réponse dans notre test !

 

Caractéristiques techniques :

Notre clavier du jour est une référence dotée de 104 touches. Il mesure 442,5 (L) x 138 (P) x 41 (H) mm. En ce qui concerne son poids, il faudra compter 854 g sur la balance. Il n’est donc pas tout léger. En effet, sa plaque de couche en aluminium n’aide pas à alléger son poids. À côté de ça, le Vigor GK71 Sonic a le droit à un repose-poignets en mousse recouvert d’un revêtement en PU. De plus, les touches sont à moitié transparentes et permettront une meilleure diffusion de l’éclairage du clavier.

Publicité

MSI Vigor CK71 Sonic

Ce modèle est équipé de commutateurs bleus mais attention pas les versions Cherry MX. Ici, ils proposent une course totale de 3,5 mm, un point d’accentuation de 1,4 mm et nécessiteront une force de 45 g.

Le Vigor GK71 Sonic est doté d’une mémoire interne pour permettre l’enregistrement de 3 profils distincts. Nous avons le droit à un anti-ghosting intégral et d’un polling rate de 1 000 Hz. On lui trouvera par la même occasion un USB plaqué or et un câble gainé de 1,8 m.

 

Système recommandé :

Pour pouvoir utiliser le Vigor GK71 Sonic, il vous faudra avoir un système d’exploitation Windows 10 au minimum. De même, pour le brancher, un USB 2.0 est nécessaire ainsi qu’une connexion internet afin de télécharger le logiciel de gestion du clavier.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires