Test : Corsair K100 Air Wireless

0

On vous parlait de cette référence début septembre lors de son annonce par la marque. Aujourd’hui, Corsair nous en a gentiment fait parvenir un exemplaire afin de vous en proposer le test complet. Le K100 Air Wireless est donc un clavier mécanique très slim sans-fil bénéficiant de switches Ultra low profile de chez Cherry. Comparé au dernier K100 de Corsair, il est son total opposé !

Bref, que vaut cette nouvelle référence de clavier mécanique sans-fil ? Réponse tout de suite !

Caractéristiques techniques :

Avec ce nouveau clavier de Corsair, nous aurons le droit à un clavier wireless ultra fin de 17 mm. De plus, nos touches reposent sur une élégante plaque en aluminium anodisée en noir. Le K100 Air Wireless est donc sans-fil, comme l’indique son nom. Il pourra être utilisé en Bluetooth, ou grâce au dongle fournit avec. Bien sûr, un câble USB est aussi de la partie pour permettre la recharge de ce dernier.

Corsair annonce une autonomie de près de 50 heures pour ce clavier, voire même plus selon l’éclairage et l’intensité lumineuse choisie dans le logiciel iCUE (200 h sans éclairage).

Sur le dessus du pavé numérique, nous avons le droit à 4 touches macros personnalisables selon le souhait de l’utilisateur. Pour ma part, je les trouve mieux positionnées à cet endroit que sur la gauche du clavier (comme pour le K100 premier du nom).

Pour aller plus loin :
Test : Corsair Dominator Platinum RGB 6000 MT/S CL30 EXPO

Le K100 Air Wireless possède un taux d’interrogation USB pouvant aller jusqu’à 8 GHz avec le Corsair Axon. De plus, 8 Mo de stockage sont disponibles pour l’enregistrement des profils (jusqu’à 50 profils).

Ici, exit les gros claviers épais. On retrouvera ici des switches tactiles Cherry MX Ultra Low Profile. Niveau dimensions, on est sur du très fin puisque le clavier mesure 437 x 156 x 17 mm pour un poids contenu de 760 g. Comparé aux 38 mm d’épaisseur pour un poids de 1,31 kg, sans repose-poignets, du K100 RGB on est clairement pas dans la même cours.

Système recommandé :

Pour utiliser le dernier K100 de la marque, vous devrez posséder un système d’exploitation Windows 10 ou 11. Concernant Mac, il vous faudra être sur la version 10.15 et plus. Cette référence serait également compatible avec les mobiles, en Bluetooth 4.0 et plus. Pour le brancher et le recharger, vous devrez avoir au moins un USB 2.0. Le K100 pourra aussi être utilisé sur une Playstation 4 ou 5 sur un USB 2.0, idem pour les Xbox Series. Bien entendu le K100 Air Wireless est compatible avec le logiciel iCUE de Corsair.

@overclocking.com

Nouveauté ! Corsair K100 Air Wireless #corsair #corsairgaming #gaming #keyboard #new

♬ son original – Overclocking.com

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires