Aujourd’hui, nouvelle sortie chez Corsair avec l’annonce du tout nouveau clavier gaming K65 Pro Mini. Il s’agit d’un clavier de format 65%. C’est-à-dire qu’il embarque les flèches de navigation mais perd son pavé numérique notamment. De plus, Corsair nous propose avec cette référence des touches en PBT et des commutateurs optiques. Il s’agit, d’une mise à jour du K65 RGB Mini que nous avions testé en 2021.
Bref, que vaut ce K65 Pro Mini ? Réponse dans notre test !
Caractéristiques techniques :
Contrairement à la version K65 RGB Mini, ce K65 Pro Mini (oui, désolée, ce n’est vraiment pas facile de faire la différence) est un modèle au format 65%. En effet, le précédent modèle était un clavier 60%, c’est-à-dire qu’il ne disposait pas des flèches de navigation. Sinon, ici nous allons conserver que le minimum sur ce clavier. Exit les touches fonctions ou encore le pavé numérique. Ici, Corsair nous propose encore une fois, un clavier qui dispose de touches en PBT double injection. Cela change des touches en ABS classiques qui deviennent rapidement « luisantes » et lisses à l’utilisation.
Ici, comme nous vous le disions, nous avons affaire à un petit clavier qui mesure 315 x 105 x 37 mm pour un poids contenu de 0,58 kg. Bien entendu, le K65 Pro Mini embarque une mémoire interne de 8 Mo afin de pouvoir enregistrer jusqu’à 50 profils différents. En plus de cela, le clavier est pourvu de switches mécaniques optiques de chez Corsair (Corsair OPX). Ces derniers sont linéaires avec une distance d’actionnement de 1 mm pour une force de 45 g.
Avec ce K65 Pro Mini, nous trouvons aussi les classiques options de rollover et 100% Anti-Ghosting. De plus, comme d’habitude avec les références Corsair, nous avons le droit à 8 Ghz de taux d’interrogation.
Système recommandé :
Pour utiliser le dernier clavier de Corsair, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger le logiciel iCUE. De plus, il faudra un port USB 2.0 au minimum pour pouvoir le brancher. En ce qui concerne le système d’exploitation, Corsair préconise un Windows 10/11 ou un macOS en version 10.15+.