Test – Corsair K65 Pro Mini

0

Conclusion

Il est grand temps de passer à notre conclusion en ce qui concerne le K65 Pro Mini de Corsair. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Un sans faute ?

Au final, avec le nouveau clavier de Corsair, nous avons un clavier qui corrige la plupart des défauts du précédent modèle (K65 RGB Mini). Par exemple, les touches directionnelles font leur réapparition en bas à droite du clavier. De plus, elles sont permanentes, ne nécessitant pas d’utiliser une touche en raccourcie. À l’usage, je trouve cela très pratique. En plus de cela, son look est épuré, le RGB ressort bien et pourra être personnalisé avec le logiciel iCUE.

Avec le K65 Pro Mini, la marque rajoute de l’aluminium dans la construction et vient ajouter une couche supplémentaire insonorisante pour rendre le clavier très silencieux. C’est top, surtout si comme moi, vous avez tendance à faire un bruit monstre en tapant. Malgré tout, ce K65 Pro Mini garde son câble détachable, ses touches en PBT double injection, son poids réduit ou son format très peu encombrant. On pourrait simplement chipoter sur le fait que la touche espace supplémentaire en bundle soit, elle en ABS et non pas en PBT. Mais, au final, ce n’est pas grand chose à souligner ! Malgré tout, sur la droite du clavier, on retrouve quelques touches macros qui pourront vous servir au quotidien.

Corsair K65 Pro Mini

Publicité

 

 

À combien trouve-t-on le K65 Pro Mini ? 

Corsair propose son K65 Pro Mini au tarif de 150 euros. Par rapport au K65 RGB Mini, il prend donc près de 20 euros. Après, le modèle d’origine ne possédait pas les commutateurs OPX de la marque, ni de construction en aluminium et propose toujours des touches en PBT double injection. Il faut donc faire un pour et contre, et voir si ces ajouts valent 20 euros de plus. Pour nous, la tarification reste cohérente pour le coup.

Pour aller plus loin :
Corsair veut mettre la main sur Fanatec

 

Corsair K65 Pro Mini

On a aimé :

  • Son look épuré
  • Son RGB au top
  • Ses matériaux premium (aluminium)
  • Le logiciel iCUE toujours aussi fonctionnel
  • Le câble détachable
  • Les touches en PBT double injection
  • Son poids réduit
  • Son format très peu encombrant et par conséquent le gain de place sur le bureau
  • Les touches supplémentaires en bundle
  • Le silence à la frappe grâce à la couche insonorisante supplémentaire
  • Sa tarification cohérente

On a moins aimé :

  • Que la touche espace supplémentaire soit en PBT

 

médaille award OMF or gold

Aujourd’hui, et comme souvent avec Corsair, la marque nous propose une très bonne référence de clavier mécanique au format 65%. Ce clavier corrige en plus la plupart des «​ défauts » du K65 RGB Mini. Ici, on retrouve une construction qualitative en aluminium, des touches directionnelles sans raccourci, un look épuré et simple, des touches en PBT, un poids léger, un format peu encombrant. Bref, que du positif pour ce K65 Pro Mini. Malgré tout, le prix ne prend que 20 euros pour pas mal d’éléments en plus ! Pour nous, c’est l’or !​

Merci à Corsair !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires