Test : NZXT Lift

0

Conclusion

Nous arrivons maintenant au terme de ce test de la Lift signée NZXT. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Une souris polyvalente accessible à tous, ou presque !

Avec sa Lift, NZXT nous propose une souris dont la prise en main est hyper polyvalente. Effectivement, elle pourra être utilisée en palm gripfingertip grip ou encore en claw grip. De plus, la marque annonce cette référence comme ambidextre, pour satisfaire tous les utilisateurs. Néanmoins, elle ne va pas au bout de sa démarche puisqu’il manquerait deux boutons sur la droite de la souris, c’est un peu dommage. Par contre, nous avons affaire à un produit très sobre et discret (dans son coloris full black en tout cas), avec uniquement deux petites bandes de LED sur le bas, celles-ci viendront se refléter sur le bureau, c’est vraiment joli.

NZXT Lift

La particularité de la Lift, c’est le fait qu’elle soit totalement personnalisable sur le site de la marque. Ainsi, elle devrait plaire et convenir à tout le monde. Vous pourrez choisir une souris blanche et bleue, ou noire et jaune. Bref, c’est très appréciable ! En plus… Cela ne nécessite pas de coût supplémentaire !

La Lift est gérable entièrement avec le logiciel CAM de la marque qui se trouve très complet, simple et intuitif.

À l’usage, nous avons affaire à une référence dont le revêtement est très agréable sous les doigts et en plus, elle ne marque pas les traces de doigts. Pour les utilisateurs(trices) de crèmes hydratantes pour les mains, foncez ! En plus de cela, la Lift est légère (67 g) et propose une très bonne glisse grâce à ses patins PFTE. On regrettera par contre, l’absence d’un kit de patins de rechange dans la boîte. La Lift est aussi équipée d’un câble ultra souple, gainé en paracorde pour plus de solidité dans le temps. On aura aussi le droit à une molette bien crantée et surtout, vous pourrez l’utiliser n’importe où sans trop gêner votre entourage, car elle est relativement silencieuse !

Pour aller plus loin :
Test : NZXT N5 Z690

Quel prix pour la Lift ?

Au final, la Lift est proposée aux alentours des 60 euros, c’est un prix plutôt juste par rapport à la concurrence. Encore plus, avec toutes les personnalisations visuelles qu’elle propose, sans surplus financier !

NZXT Lift :

On a aimé :
  • Son RGB original et discret
  • La personnalisation des couleurs…
  • … Sans surplus financier de la part de la marque
  • Le logiciel simple et intuitif
  • Son plastique très agréable sous les doigts…
  • … Qui ne marque pas les traces de doigts
  • Son poids léger : 67 g
  • Sa très bonne glisse sur tous supports (mais plus précisément sur support rigide)
  • Son câble souple et gainé en paracorde
  • Sa prise en main polyvalente
  • Sa molette crantée
  • Qu’elle soit relativement silencieuse à l’usage
  • Son prix juste
On a moins aimé :
  • Que NZXT nous présente une souris ambidextre qui ne va pas jusqu’au bout (pas de boutons à droite)
  • L’absence de patins PTFE en plus dans le bundle

Avec la Lift, NZXT nous propose-là une très bonne référence de souris pour les gamers. En plus de cela, elle pourra être personnalisée au choix de tous, sans surcoût. Elle est équipée d’un RGB original et discret sans parler d’un logiciel simple et intuitif à utiliser. De plus, son plastique ne marque pas les traces de doigts. La Lift est aussi une souris bien légère et polyvalente, elle est aussi ambidextre mais ne va pas jusqu’au bout de la démarche, puisque les boutons droits sont absents. Au final, un petit lot de patins PFTE aurait été top. On apprécie également la présence d’une molette bien crantée et de son câble souple en paracorde. Pour finir, c’est aussi son prix juste, qui nous fait lui décerner l’or !

Un grand merci à NZXT !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires