Test : Noctua NH-U12A chromax.black

3

Protocole

Petite mise à jour de notre protocole de test. En effet, nous avons changé le logiciel que nous utilisions pour stresser notre configuration. Il en va de même pour les différents profils. C’est via ce lien que vous pourrez voir notre méthode de test ainsi que le matériel de notre machine de test. D’ailleurs, vous verrez que notre configuration a récemment reçu une nouvelle alimentation. Il s’agit d’une RM750x de Corsair. Bien sûr, nous nous attarderons toujours sur des mesures de températures et de bruit.

Noctua NH-U12A chromax.black
Le dissipateur équipé d’un cache NA-HC8 chromax.black

Pour les besoins du test, nous comparerons le NH-U12A chromax.black avec d’autres modèles simple tour en 120 mm, 140 mm et même de gros dual tower :

Pour aller plus loin :
Test - MSI MPG 321URX QD-OLED
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
RobertoDeZorro
RobertoDeZorro
16 juillet 2023 11h02

Bonjour merci infiniment pour tout ces test.

Quand est-il de la facilité de nettoyage, j’ai un ventirad d’origine qui est une pure cata, car le ventilo et indémontable du ventirad, une vrai misère à nettoyer…

entre un NHD15 et NHU12A, mon 1er critère le silence, le 2em la facilité de nettoyage… lequel choisir, lequel ?!

Merci

guy Chalaire
guy Chalaire
17 décembre 2021 14h00

Oui enfin bon quand on ne vends pas à perte, qu’on achete pas par quantité de 10 000 pièces et qu’on ne paye pas ses employés qui d’ailleurs travaillent dans des conditions limites d’exclavagisme dans leurs entrepots, oui on est un peu plus cher