Test : Noctua NH-D15 Chromax.black

1
11647

Comme nous le disions lors de notre test du NH-U12A, les couleurs Noctua, on comprend que ça ne plaise pas à tout le monde. D’ailleurs, la marque le sait aussi et annonçait récemment ses NH-D15 chromax.black, NH-U12S chromax.black et NH-L9i chromax.black. Leur particularité ? S’affranchir des couleurs de la marque pour une teinte intégralement noire.

De notre côté, nous avons reçu tout ce petit monde et nous allons voir ce que ça va donner en test. On commence avec le plus gros de la série, le fameux NH-D15 chromax.black qui a une sérieuse réputation à défendre !

Noctua NH-D15 Chromax.black

Présentation : 

Le NH-D15, c’est le big boss de chez Noctua. Avec ce dissipateur, la marque nous propose un ventirad double tour accueillant deux ventilateurs de 140 mm, des NF-A15 PWM. Ce dissipateur s’est forgé une sérieuse réputation et la marque n’hésite pas à mettre en avant les nombreuses récompenses de son monstre.

Avec ceci, nous avons un dissipateur double tour, mais vous le savez déjà. En revanche, le constructeur annonce une compatibilité maximale avec la RAM. Des barrettes mémoire de 64 mm passent dessous. Avec le second ventilateur en place, la compatibilité est restreinte à 32mm, ce qui permet d’assurer la compatibilité avec les RAM dites standard.

Bien sûr, le dissipateur arrive avec le fameux système de montage SecuFirm2, ce qui devrait garantir une installation simple. D’autre part, on retrouve tout le sérieux de la marque pour ce qui est du suivi des prochains sockets.

A l’usage, nous devrions retrouver un modèle efficace et silencieux. Dans tous les cas, si vous êtes allergiques au bruit, la marque fournit des adaptateurs L.N.A afin de réduire la vitesse des ventilateurs. De plus, le radiateur offre une grande surface d’échange grâce à sa conception double tour et ses caloducs assurant une bonne répartition de la chaleur.

Enfin, Noctua garantit son produit 6 ans, de quoi être couvert sur une longue période.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Noctua NH-D15 chromax.black
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Vitesse et Bruit
  6. Températures
  7. Perf/Bruit
  8. Conclusion

Noctua NH-D15 Chromax.black

Contenu en rapport

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
tthomas Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
tthomas
Invité
tthomas

c’est bien qu’il y ait un peu de neuf pour le aircooling haut de gamme, mais là c’est un ajout « inutile », il faudrait qu’ils sortent une nouvelle référence, parce que ici payer 10€ de + pour avoir du noir dans un boitier qui est fermé sous le bureau je m’en moque, je préfère perdre par exemple 1 ou 2° :)