Test : Noctua NH-D15 Chromax.black

0
7303

Vitesse et Bruit :

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

Test-Noctua-NH-D15-chromax-black Vitesse Trié

Avec ce NH-D15 chromax.black, on retrouve un dissipateur fournit avec des ventilateurs relativement lents. En effet, à 1450 RPM en 12V, on se situe dans la tranche basse de notre sélection. En revanche, on constate que les NF-A15 sont plutôt rapides à faible régime. Ce fait est lié à leur tension de départ relativement élevée : 5.5V contre 5V pour les autres. En dessous de cette tension, les ventilateurs ne fonctionnent tout simplement pas.

Notez bien que le D15 testé aujourd’hui a des ventilateurs qui tournent à un régime bien moins élevé que ceux du U12A de la même marque.

Bruit :

Test-Noctua-NH-D15-chromax-black Bruit Trié

Concernant les nuisances sonores, ce NH-D15 chromax.black reste très silencieux dès lors que la ventilation est réglée en 5V et 8V. En 12V, les choses s’emballent et on monte rapidement à 37.5 dB. Néanmoins, il faut rappeler que ces 37.5 dB sont obtenus avec deux ventilateurs. D’autres refroidissements, pourtant dotés d’un seul moulin, font pire : l’Hyper 212 Evo par exemple.

Après il faut remettre les choses dans leur perspective :  37.5 dB cela reste bien plus silencieux que l’écrasante majorité des AIO.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de