Test : Noctua NH-D15 Chromax.black

0
7303

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Test-Noctua-NH-D15-chromax-black PerfBruit 65W Trié

Sur ce profil 65W, le NH-D15 chromax.black est d’une efficacité remarquable. Le nouveau venu de l’autrichien parvient à proposer un ratio températures/bruit meilleur que celui du NH-U12A que nous trouvions excellent. A peu de chose près, on retrouve le bruit du NH-U12A en Push, avec de meilleures températures qu’en Push/pull.

Test-Noctua-NH-D15-chromax-black PerfBruit 95W Trié

En 95W, le NH-D15 chromax.black se détache davantage du groupe. Le dissipateur continue de proposer un ratio températures/bruit toujours aussi excellent. La ventilation fait clairement le travail, cela se ressent franchement en 5V où la courbe ne s’étire pas contrairement aux Dark Rock, ces derniers disposant d’un ventilateur générant une trop faible pression statique au vu de la densité de leur radiateur.

Test-Noctua-NH-D15-chromax-black PerfBruit 125W Trié

En 125W, on voit que le NH-D15 chromax.black ne craint pas les fortes chaleurs, même à faible régime. Le constat reste le même qu’en 95W puisque la courbe ne s’étire pas comme avec les Dark Rock.

Il dépasse ici les autres références de la tête et des épaules, dans ces conditions pourtant très rudes (surtout pour le pauvre Hyper 212 !)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de