Test : be quiet! Dark Rock 4

1
37111

Il y a quelques temps déjà, be quiet! proposait un rafraîchissement dans sa gamme de refroidissements. En effet, le constructeur propose une simplification de son système de montage et un petit restylage. Aujourd’hui, nous vous proposons un test du Dark Rock 4, le petit dernier de la marque allemande.

Voyons ce que ça donne en test, c’est parti !

be quiet! Dark Rock 4

Présentation : 

Comme d’habitude avec be quiet!, dès que l’on s’intéresse à la série Dark Rock, on tape inévitablement dans le haut de gamme. Un haut de gamme qui propose plusieurs références : le Dark Rock 4 en simple tour, le Dark Rock Pro 4 en double tour et le Dark Rock TF ou top flow.

Bien évidemment, be quiet! met en avant le silence de son refroidissement qu’il qualifie de “pratiquement inaudible”. L’ensemble se pare donc d’un ventilateur Silent Wings en 135 mm. De plus, les vibration seront atténuées au maximum avec les bandes en caoutchouc sur le dissipateur.

Avec ceci, le constructeur met en avant un design très avancé avec une référence équipé de six caloducs. Sans parler des ailettes optimisées pour augmenter la surface de contact avec l’air.

Bien entendu petit mot sur les performances qui s’annoncent “extrêmes” avec un dissipateur capable de gérer des TDP de 200W. Normalement, sur notre Ryzen 7 1700X, même en 125W, cela devrait bien se porter.

Et pour finir, on retrouve le nouveau système de montage grandement simplifié. De plus, la marque le propose en noir.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le be quiet! Dark Rock 4
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Vitesse et Bruit
  6. Températures
  7. Perf/Bruit
  8. Conclusion

be quiet! Dark Rock 4

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
22 février 2019 10h14

Merci pour l’article car c’est le refroidissement que je souhaite installer sur ma prochaine configuration pour un maximum de silence pour une efficacité maximale. Je souhaite monter une configuration 0 db ( ou inaudible) donc au régime de ralenti il n’y aura que lui qui tourne et restera inaudible alors que la carte graphique sera ventilation à l’arrêt et pouvoir pousser un oc en restant au frais . Cependant je souhaite mettre une ram gskill trident sur une asus strick z390 f et j’espère pourvoir faire passer les ram surtout sur le port le plus proche du cpu.