Test : DeepCool AS500 Plus

0
3696

Il y a quelques semaines déjà, nous vous proposions le test du AS500 de DeepCool. Dans la pratique, ce dissipateur slim s’est révélé redoutable. Mais qu’en est-il de cet AS500 Plus, le modèle doté de deux ventilateurs ? Rivalisera-t-il aisément avec le R5 de Cryorig qui partage le même format de deux ventilateurs ? C’est ce que nous allons voir dès maintenant.

DeepCool AS500 Plus

Présentation :

Avec déclinaison, la marque propose un ventirad aux performances de refroidissement élevées. Pour cela, la marque communique sur une base en cuivre avec une surface de contact optimal. L’ensemble sera également traversé par cinq caloducs en cuivre de 6 mm parcourant un réseau dense d’ailette en aluminium.

De plus, nous ne retrouvons pas un, mais bien deux ventilateurs. Deux TF140S sont effectivement de la partie. Ces modèles profitent d’une faible vitesse de fonctionnement, mais offrent un flux d’air important. De quoi concilier performance et silence ? Nous répondrons à cette question en temps voulu.

À l’instar du AS500, ce modèle plus offre une compatibilité maximale avec la RAM. Ceci est rendu possible grâce un radiateur slim qui affiche seulement 48 mm de profondeur. Ceci permet également de ne pas limiter la hauteur des barrettes mémoires prenant place de part et d’autre du socket, comme sur les plateformes LGA-2000 de Intel ou sTRX4 d’AMD.

Enfin, nous retrouvons toujours une petite pointe de RGB sur le dessus du dissipateur. Cette dernière prend la forme d’un petit liseré entourant le couvercle supérieur de notre modèle du jour. Et comme pour le premier modèle que nous testions, nous aurons aussi le droit à une petite télécommande permettant de piloter l’ensemble.

DeepCool AS500 Plus

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires