Test : be quiet! Pure Rock 2

1
7627

5 ans comme durée de vie, c’est long dans le domaine du hardware PC, c’est d’ailleurs le temps qu’aura vécu le Pure Rock premier du nom de be quiet!. Pour rappel, nous le testions pour la première fois en 2015 et il faut dire qu’il avait tout pour plaire. En effet, sa finition était de bon aloi, les températures et le bruit convaincants pour un dissipateur affiché de 30€ à 35€. Cette année, be quiet! en profite pour sortir son successeur, le Pure Rock 2, le succès sera-t-il à nouveau au rendez-vous ? Vérifions cela dans le test !

Boîte du be quiet! Pure Rock 2

Présentation :

Malgré son placement sur le secteur de l’entrée de gamme, be quiet! continue de soigner la présentation de son Pure Rock 2. Effectivement, le dissipateur s’annonce avec une finition en aluminium brossé, mais aussi des capuchons pour les caloducs. Pour rappel, nous trouvions déjà ces éléments sur la première itération du ventirad.

Toutefois, face au premier Pure Rock, cette nouvelle génération gagnera en compacité, du moins, la compatibilité RAM est améliorée. Pour parfaire cet aspect, le constructeur a donc légèrement excentré la base de son dissipateur. Pour rappel, nous trouvions dommage que le premier modèle bloque un emplacement mémoire.

Bien entendu, be quiet! continue de mettre en avant les bonnes performances de son dissipateur. Pour y arriver, la firme allemande mise sur quatre caloducs en cuivre de 6 mm. Ceci garantissant un acheminement idéal de la chaleur vers la surface de dissipation en aluminium.

Pour finir, la marque met en avant un fonctionnement « extrêmement silencieux » et à ce niveau, on leur fait confiance. D’ailleurs, le ventilateur Pure Wings 2 fait de nouveau son apparition. Il n’y aura donc pas de changements de ventilation face au premier modèle.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le be quiet! Pure Rock 2
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Vitesse et Bruit
  6. Températures
  7. Perf/Bruit
  8. Conclusion

be quiet! Pure Rock 2

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
computeur
computeur
12 mai 2020 15 h 18 min

Après avoir dilapidé mon budget dans un nouveau Bumble je devais partir avec un petit budget avec un ventirad temporaire, le temps de retrouver un compte qui fasse bonne figure.
Après quelques recherche, je me suis tourné vers ce modèle. Il est tellement bien pour un 3600 à 4.2Mhz H24 qu’il y restera. Pour l’anecdote ça m’a permit de rebondir sur un kit de 16Go 3200MHz de ram supplémentaire