Test : IceGiant ProSiphon Elite

2
9264

Perf/Bruit

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

IceGiant ProSiphon Elite températures/bruit 65W

Forcément, avec les températures relevées, le ratio températures/bruit n’est pas engageant non plus. En push/pull, le dissipateur de IceGiant ne rivalise pas avec le Dark Rock 4 tandis que le R5 lui tien la dragée haute. Pire encore, le Pure Rock 2 offre un ratio température/bruit plus avantageux à plein régime.

IceGiant ProSiphon Elite températures/bruit 95W

En augmentant la chauffe de notre processeur, on s’aperçoit que le ProSiphon Elite s’en tire mieux. Avec ses quatre ventilateurs, le dissipateur revient sur le Cryorig R5 sans pour autant l’égaler totalement.

Avec seulement deux ventilateurs, on remarque que le Dark Rock 4 s’en sort mieux sur ses hauts régime. Par ailleurs, le dissipateur de IceGiant s’en tire mieux à basse vitesse.

IceGiant ProSiphon Elite températures/bruit 125W

En 125W, le ProSiphon se place franchement devant le R5 de Cryorig, mais, le NH-D15 de Noctua est clairement plus intéressant. Et pour cause, il fait largement moins de bruit. En fin de compte, il se place entre les R5 et Assassin III de DeepCool.

En Push, le ProSiphon affiche ses trois points contrairement aux Dark Rock 4 et Pure Rock 2 qui affichent un échec à bas régime. Encore une fois, le Dark Rock 4 est plus intéressant sur les régimes qui arrive à tenir.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ironiquee
Ironiquee
14 février 2021 15 h 58 min

Le même test, mais sur un threadripper maintenant.

Lestdown
14 février 2021 13 h 20 min

Je suis pas fan, je trouve ça cher, moche, encombrant et pas si révolutionnaire que ça