Test : IceGiant ProSiphon Elite

2
9264

Vitesse et bruit

Vitesse et Bruit :

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

IceGiant ProSiphon Elite vitesse ventilateurs

En matière de vitesse de fonctionnement, les quatre ventilateurs tournent à des vitesses élevées. Comme on peut le voir, le profil de ventilation reste très similaire à celui du H150i Elite Capellix de Corsair. À plein régime, nous relevons une vitesse de 2200 RPM contre 1100 RPM à bas régime et 1600 RPM à mi-vitesse. Comme on peut le voir, nous sommes loin de l’offre aircooling.

Bruit :

IceGiant ProSiphon Elite bruit

Malgré la présence de quatre ventilateurs fonctionnant à 2300 RPM, le ProSiphon Elite sait se montrer relativement discret. À titre de comparaison, un Assassin II de DeepCool affiche 43 dB à plein régime. Certes, il est question de moulins en 140 mm, mais qui tournent à moins de 1500 tr/min. À mi-régime, on réduit sérieusement les nuisances sonores du kit en passant à 36 dB pour être presque inaudible à basse vitesse.

Avec deux ventilateurs, on obtient un niveau sonore similaire à un Hyper 212 Evo de Cooler Master. Par ailleurs, dès qu’on régule, même un tout petit peu, la ventilation, le bruit disparaît pour faire place au silence.

Ainsi, malgré la présence de quatre ventilateurs capables de monter très haut dans les tours, on relève des nuisances sonores similaires à celles de dissipateur aircooling. Clairement, nous avons affaire à de très bons ventilateurs, du moins pour ce qui est de l’aspect vitesse/bruit.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ironiquee
Ironiquee
14 février 2021 15 h 58 min

Le même test, mais sur un threadripper maintenant.

Lestdown
14 février 2021 13 h 20 min

Je suis pas fan, je trouve ça cher, moche, encombrant et pas si révolutionnaire que ça