Test : IceGiant ProSiphon Elite

2
9258

Installation

Installation :

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont assez similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

AMD/Intel :

On commence donc cette partie montage par la petite particularité du socket Intel. Effectivement, sur LGA-11/12, la première chose à faire sera de déposer la backplate au dos de la carte mère. Rien de bien compliqué en soi, d’autant qu’un patch collant est disponible afin de faciliter son maintient sur le carte.

IceGiant ProSiphon Elite montage Intel 1
On met la backplate au dos de la carte mère (GIF).

Pour la suite, que l’on ait une carte Intel ou AMD, les étapes de montages restent très similaires. Une fois les bras de montages d’origines retirés de votre cartes AM4, il faudra positionner des entretoises en plastiques aux quatre extrémités du socket. Ensuite, on dépose les bras de montage dessus que l’on visse à l’aide de la visserie fournie. Le principe reste exactement le même côté Intel.

Avant de poser le ProSiphon Elite sur le processeur, on n’oubliera pas d’appliquer la pâte thermique sur le CPU. Une fois en place, il ne reste plus qu’à visser le dissipateur sur son mécanisme de montage.

On terminera par ajouter les deux derniers ventilateurs et à brancher le tout. Pour rappel, on peut créer deux groupe de deux ventilateurs grâce à la double connectique de ces derniers. Ensuite, en utilisant le « Y » fournit, on réduit les deux prises à une seule !

Globalement : 

Comme on vient de le voir, le système de montage de IceGiant est simple à mettre en place et il ne faudra guère plus de quelques minutes avant d’avoir un dissipateur opérationnel et prêt à fonctionner. De plus, au vu de l’épaisseur des pièces en acier, pas de doute, c’est du solides, le mécanisme sera parfaitement apte à soutenir les 2 kg du dissipateur.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ironiquee
Ironiquee
14 février 2021 15 h 58 min

Le même test, mais sur un threadripper maintenant.

Lestdown
14 février 2021 13 h 20 min

Je suis pas fan, je trouve ça cher, moche, encombrant et pas si révolutionnaire que ça