Zut, NVIDIA a du commettre une erreur car ils nous ont fait parvenir un exemplaire de la prochaine NVIDIA RTX 5070 SUPER Founders Edition en lieu et place de la RTX 5070 Founders Edition. Bon, derrière ce titre un peu racoleur, nous allons vous expliquer pourquoi nous avons eu ce sentiment, et surtout, pourquoi notre article va suivre une chronologie différente de ce que nous avons l’habitude de vous proposer !
Alors, pourquoi parler d’une NVIDIA RTX 5070 SUPER Founders Edition ? Dans notre protocole de tests, nous débutons par les tests synthétiques, puis la partie gaming, l’évaluation de la consommation et enfin, nous terminons par le potentiel d’overclocking. Si celui de la RTX 5070 Ti était déjà intéressant, celui de notre modèle Founders Edition nous a semblé encore plus intrigant. Le power limit, qui reste la clé de l’overclocking, sur cette génération des RTX 5000, nous permet d’aller jusqu’à 110 %, c’est-à-dire, 10% de plus que la consommation annoncée par NVIDIA, soit 250 watts + 10 % = 275 watts. Et nous allons voir que notre overclocking, très stable, nous a permis de réaliser un gain de près de 14% dans la partie gaming.
Merci à NVIDIA France pour la mise à disposition de cet exemplaire de la RTX 5070 Founders Edition.
Confirmer par Nvidia : pas de FE pour disponible pour l’instant…
Merci pour le test et merci de parler de la 4070 super car je trouvais cela curieux de voir la presse faire le comparatif avec la 4070 en oubliant (volontairement ?) la Super qui a remplacé la 4070 classique au même prix…
Et là le gain est ridicule…
Toujours si peu de vram…
Apparemment il n’y aurait pas de disponibilité pour le moment (fake msrp again ?)
Amd a un boulevard : on croise les doigts 🙂
A peine plus puissante qu’une 4070 Ti mais quelle foutage de gueule ! quelle arnaque
Celui qui doit changer de CG aujourd’hui, il la prendra si c’est son budget pour du vert… 4070ti identique ou pas c’est pareil pour le consommateur du moment ?