Test : MSI RTX 5070 Ti Ventus 3X OC

11

Difficile en débutant ce test de ne pas repenser une fois de plus au slide de NVIDIA qui a tellement fait parler, où nous pouvions voir « RTX 5070 | 4090 Performance ». Certes, nous sommes ici avec le lancement de la RTX 5070 Ti, mais cela nous permettra d’avoir une petite idée des futures performances de la RTX 5070. NVIDIA ne proposera pas de version Founders Edition sur le modèle 5070 Ti, raison pour laquelle, nous avons eu l’opportunité de réceptionner cette MSI RTX 5070 Ti Ventus 3X OC qui sera proposée au prix MSRP, à savoir 884 euros. Notons que ce tarif MSRP est à peu de chose près, celui qui était proposé pour la version RTX 4070 Ti SUPER de la génération précédente. Reste à voir si ce tarif MSRP, en l’absence d’une Founders Edition, seront respectés par les différentes enseignes en ligne, ce que nous mettons en doute, malheureusement, au moment de publier cet article.

Nous en profitons d’ailleurs pour remercier NVIDIA qui a mis à notre disposition cet exemplaire. Nous vous proposerons demain un second test, avec les performances de l’AORUS RTX 5070 Ti Master OC, mais qui elle, sera tarifée à un prix plus élevé que celui MSRP proposé par NVIDIA.

Pour aller plus loin :
GeForce 572.70 WHQL : encore un pilote contre les écrans noirs

La carte graphique MSI RTX 5070 Ti Ventus 3X OC

11 COMMENTAIRES

  1. j’ai une 3080 FE 10Go… je joue en 3440×1440, certes un peu juste en VRAM mais jusqu’ici aucun pb.

    j’ai sauté la Gen 4000, je vais faire pareil avec la 5000, absolument aucun intérêt pour moi, surtout pour une 10ene de jeux compatibles MFG4 , et des tarifs stratosphériques !!! bref… NEXT !

    • Hello Suprakan, effectivement, les tarifs sont stratosphériques, aucun doute là dessus. Maintenant, curieux de voir ce que va proposer AMD avec ses RX 9070.

  2. Merci pour le test.
    Quand même une remarque sur ce test, pourquoi le test du dlss et mfg est fait en dlss performance ?
    La seule option valable serait le dlss qualité. Sinon à quoi ça sert d’avoir des centaines de fps pour afficher de la bouillie de pixel ?
    Je ne comprend pas qu’on puisse vouloir utiliser un écran 4k pour afficher une image aussi dégradée. Autant rester sur un écran 2K et se passer d’upscalling au maximum.

    • Hello Thedelinquant, merci de ton retour. Alors, nous avons pu remarquer que le mode Performance fonctionne bien mieux en DLSS 4 que ce qui était proposé avec le DLSS 3. La qualité visuelle est bien meilleure. Maintenant, difficile de tester les quatre, bien que ce sera fait, sur un test unique d’ici quelques semaines.

    • Hello oufouf, le prix MSRP de la 4080 était de 1469 euros et celui de la RTX 4080 Super FE à 1109 euros. Ici, le prix MSRP de la 5070 Ti est de 884 euros.

  3. Hello,

    L’emploi du MFG gênerait de la latence en 4k malgré l’activation de Reflex2 ?

    Si c’est le cas cest bien dommage car ca limite fortement l’intérêt de cette technologie.

    • Hello 🙂
      Sur la chaine de zWORMz Gaming lorsqu’il teste le MFG il le dit clairement : si le nombre de fps de base est trop bas il y a de la latence dans la réaction malgré une image fluide à l’écran. Et c’est logique en fait 🙁
      C’est le paradoxe de cette génération : pour utiliser le MFG il faut un minimum de fps et les cartes qui le peuvent en 4k n’ont pas vraiment besoin de frame generation si on n’active pas le ray-tracing (ou si le jeu n’est pas programmé de travers)

      • Le frame gen est juste une porte au ray tracing et path tracing sinon en dehors de ça y en a pas besoin

Commentaires fermés