Des sites de production TSMC en 2 nm aux US après 2025

0

Actuellement, TSMC reste un des pionniers dans la fabrication de semi-conducteur. Via Wccftech, nous apprenons que l’entreprise songe à transférer son 2 nm aux États-Unis après 2025. On imagine que l’entreprise veut conserver un avantage sur Taïwan avant d’exporter de nouveaux sites de productions.

Du 2 nm de TSMC aux États-Unis en 2026 ? 

TSMC

Dans les grandes lignes, avec sa loi Chips & Science Act, les États-Unis attirent de nombreuses entreprises de semi-conducteurs sur son territoire. Dans le lot, nous avons Intel qui bénéficie de l’aide, mais également TSMC, l’un des plus gros fabricants de puces au monde… Si ce n’est le premier. D’ailleurs, trois usines doivent ouvrir en Arizona après un financement de $6,6 milliards de la part du gouvernement US.

Récemment s’est posée la question du 2 nm que l’entreprise pourrait bien transférer en Amérique si les discussions sont fructueuses. Toutefois, le ministre des Sciences et des Technologies taïwanais Wu Cheng-wen, a indiqué que ce transfert ne se ferait qu’après 2025 une fois que l’entreprise aura commencé à travailler sur le process qui succèdera au 2 nm. D’ailleurs, il est évident que le 2 nm sera pleinement en action sur l’île d’ici là.

Publicité

Toutefois, le fait de voir des usines s’installer sur des territoires amis étrangers (États-Unis, Japon) a soulevé des questions de la part des journalistes, certains estimant que la société était en déclin. Cependant, le ministre se voulait rassurant en indiquant que les centres de recherche resteraient sur Taïwan. Il faut dire que la production de semi-conducteurs reste une activité clé pour l’île.

Pour aller plus loin :
Ryzen 7 9800X3D : des prix qui dépassent l'entendement... Quand il est en stock

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici