Microsoft se retrouve avec la FTC sur le dos

0

Ça sent mauvais du côté de Microsoft qui se retrouve avec la FTC (Federal Trade Comission) sur le dos. Effectivement, la commission garde l’entreprise en ligne de mire pour des histoires de sécurités en lien avec son offre Azure et à la manière dont les logiciels sont regroupés. Si la FTC s’en mêle, c’est parce qu’il y a des soupçons de pratiques anticoncurrentielles.

La FTC se penche sur le cas Microsoft !

Microsoft PC

Visiblement, ce serait l’offre Azure de la marque qui aurait attiré l’attention de la commission. Cette dernière ne se montrerait pas suffisamment sécurisée au goût de la FTC, à priori des incidents de sécurités se seraient également produits autour de cette dernière. Précisons également que c’est une offre de logiciel utilisée par le gouvernement américain… Alors si ces derniers sont de véritables passoires, imaginez le scandale.

Suite à cela, le PDG de l’entreprise souhaite remettre la sécurité au centre des priorités de l’entreprise. Dans un mémo on pouvait lire « Si vous êtes confronté à un compromis entre la sécurité et une autre priorité, la réponse est claire : choisissez la priorité ». Le ton est donné.

Publicité

D’autre part, on peut aussi évoquer la manière dont l’offre est regroupée. Encore une fois, la commission serait en train d’éplucher les licences logicielles de la marque pour s’assurer qu’il n’y a pas de pratique anticoncurrentielle. Affaire à suivre de côté là aussi.

Pour aller plus loin :
Un Hyper 612 Apex chez Cooler Master !

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que Microsoft est suivie de prêt comme cela. The Verge indique que dans les années 90 la société a été poursuivie sur la manière dont son système d’exploitation regroupait son navigateur internet. Entre-temps, elle a largement esquivé les niveaux de surveillance dont on fait preuve les autres grosses entreprises de la tech comme Meta ou Amazon par exemple.

De plus, avec l’arrivée de Trump au gouvernement, il risque d’y avoir pas mal de changement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici