Test : be quiet! Pure Loop 240

1
5108

Températures

Relevés de températures :

Processeur à 65W : 

Malgré un profil 65W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.).

be quiet! Pure Loop 240 température 65W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

On commence donc les séries de relevés de températures par notre profil de 65W. Comme on peut le voir, le Pure Loop 240 reste très éloigné des autres AIO en 360 mm. Face aux autres kits en 240 mm (H100i RGB Platinum & Kraken X53), on sent que celui de be quiet! ne tient pas la comparaison. Le kit allemand accuse deux à trois degrés d’écart et ce, quelque soit le régime de ventilation. Dans cette configuration, il rivalise surtout avec le Castle 280EX en 12V et 8V.

Processeur à 95W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.375V pour obtenir une consommation de 95W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

be quiet! Pure Loop 240 température 95W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Avec notre profil en 95W, la chauffe est plus prononcée, mais l’AIO de be quiet! ne s’en sort pas mieux. Dans ces conditions, il ne parvient toujours pas à égaler les kits concurrents de même taille, l’écart se creusant même davantage. On remarquera qu’en 5V notre référence du jour rivalise avec le Floe DX360, un refroidissement très orienté silence !

Ici, le Pure Loop s’insère entre les modèles en 120 mm et 240 mm.

Processeur à 125W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

be quiet! Pure Loop 240 température 125W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Avec un CPU consommant 125W, le kit de be quiet! se hisse maintenant au niveau du Castle 280EX à plein régime. À basse vitesse, par ailleurs, il parvient à devancer le Floe DX360. Cependant, à mi-régime, notre exemplaire de test s’intercale entre le kit 280 mm de DeepCool et l’AquaFusion de Enermax.

Résumé : 

Comme nous avons pu le voir, les températures de ce Pure Loop 240 se sont avérées être en retrait par rapport à la concurrence. En effet, les kits Kraken X53 et H100i RGB Platinum dominaient largement le kit allemand. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que notre AIO du jour se place sur le segment de l’entrée de gamme pour ce format. De plus, les autres refroidissement qui partageaient la même architecture que nous avons eu n’étaient pas des foudres de guerre non plus. Les températures sont-elles liées à la pompe déportée ? Mystère.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ber
Ber
6 octobre 2020 16 h 57 min

A mettre en compétition très vite face à l’arctic freezer II 280 !