Test : Enermax LiqFusion

1
6800

On vous en parlait en début d’année ! Enermax annonçait la sortie du LiqFusion, un tout nouveau kit de watercooling en RGB. Ce dernier propose, la même base que l’AIO Orcus de Rajintek sorti lui aussi début 2018. Alors, après le test du Floe Riing GB 360, pour rester dans le RGB, nous vous proposons aujourd’hui le test du LiqFusion en 240 !

Enermax LiqFudionPrésentation : 

Vous l’aurez probablement remarqué, mais le LiqFusion ressemble étrangement à un autre kit que nous avons testé. On pense principalement au Orcus 240 (test disponible ici) avec lequel il semble partager la même base.

Bien sûr, on retrouvera du RGB (encore et toujours) qui sera présent sur les ventilateurs et la pompe. Le constructeur précise qu’il s’agit d’un RGB adressable, on pourra donc jouer avec tout ça… Pour peu que la carte soit dotée du connecteur correspondant (5V). Sinon, le constructeur fournit un petit boîtier avec 14 effets disponibles.

Tout comme le kit de Raijintek, le LiqFusion 240 dispose aussi d’un indicateur de flux visible au travers d’une fenêtre en plexiglass. Cela nous permettra de s’assurer que tout tourne rond à l’intérieur, sans parler du fait que la pompe est remplissable à volonté.

Enermax LiqFudionLa pompe est déportée dans les tuyaux. Enermax précise qu’elle offre un haut rendement sans parler de la bague en caoutchouc visant à limiter les vibrations.

Pour finir ce petit tour des présentations, nous avons un radiateur annoncé pour dissiper jusqu’à 300W de TDP (cliquez ici pour savoir ce que ça signifie).

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Enermax LiqFusion
  3. Installation
  4. Le RGB
  5. Protocole
  6. Températures
  7. Bruit
  8. Perf/Bruit
  9. Conclusion

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
26 octobre 2018 12 h 18 min

Trop mignonne la peluche !!! OMG